CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

vendredi 11 février 2011

Un peu de fantaisie

Yang, vous connaissez? C'est mon conjoint.

Je suis devant le miroir à me maquiller...

-Combien de temps passes-tu à t'arranger?

- Je ne sais pas, le temps qu'il faut...


Puis, je regarde Yang, appuyé solidement sur le cadrage de la porte:

-Je ne sais pas ce que ça donnerait si je te maquillais?

-Es-tu folle!!!!

- On ne sait jamais, ça peut faire partie de tes rêves et fantasmes les plus secrets...

- Non. Moi, mon rêve c'est de partir dans l'espace!

C'est pourtant vrai, comment pourrais-je en douter un seul instant! Il se tape au moins une fois par année la série de "La guerre des étoiles" ainsi que des centaines d'épisodes des anciennes émissions de "Patrouille du cosmos" et connais par coeur le film original des années 50 " La guerre des mondes". Mais, tout de même...

- Bon, bien c'est mieux que de rêver de coucher avec la voisine d'à côté!

-Hein, la voisine d'à côté??? Voyons, c'est pas mon genre!

-Pourtant, elle est toute belle et jeune en plus....

-Je te le dis, c'est vraiment pas mon genre.

-Ah bon. Mais c'est quoi ton genre?

-Toi!

Hum, j'avoue que ça flatte un brin l'égo...

_____________



J'entre dans le local de musique de Yang et observe, bien posé sur le bureau, un objet tout à fait hétéroclite au travers les partitions et instruments de musique...

- Mais qu'est-ce que tu fais avec une bouteille de Tabasco vide toute bien nettoyée???

-Ah ça? C'est ma nouvelle "slide" de guitare.

-Une nouvelle "slide" de guitare?

-Oui oui, écoute, c'est pas pire hein?

Tout fier, Yang se met à jouer sur sa guitare, habilement, avec sa bouteille de Tabasco qui, je dois le dire, fait une excellente "slide "de guitare. Je ne m'étonne plus de ses inventions tout à fait charmantes et loufoques. Tiens, ça me rappelle la fois où je l'ai surpris à jouer de la guitare, les deux mains derrière la tête:

-Mais qu'est-ce que tu fais là???!!!

-Ah, c'était juste pour essayer...

Pfff... Il était comme un ado qui essaie d'épater la galerie. Trop drôle quand-même, lui, si réservé et sage... Sage? Hum...

__________

J'étais en train de travailler une nouvelle activité pour les enfants et galopais gaiement. Concentrée en même temps que captivée par cet élan de créativité, je ne remarque pas Yang qui, perché en haut des escaliers, m'observait attentivement:

-Mais qu'est-ce que tu fais là???!!

-Et bien, je fais le cheval et je hennis...

Pas de doute, on semble assez bien assortis tous les deux...

14 commentaires:

Zoreilles a dit…

Euh... quelque chose m'a échappé, Nanou. Comment Yang faisait-il pour jouer de la guitare les deux mains derrière la tête?

En tout cas, vous semblez être de parfaits complices, lui et toi!

Nanou La Terre a dit…

Zoreille,
la guitare aussi était derrière lui...

Une femme libre a dit…

Trop mignon! J'aime les couples qui s'aiment.

herbert a dit…

Bonjour, Nanou.

Et moi, je retrouve ces dialogues en situations pleines de délicatesse...
Mon coeur est ravi.
Merci beaucoup. Pour tout.
Je t'embrasse bien fort.

Fée des Bois a dit…

Oh!!!! Quelle tendre complicité !
"Y'a de l'amour dans l'airrrrr", que j'ai envie de chanter.

Ce sont des moments précieux, des petits bouts de ciel à chérir.

Merci Nanou pour ces histoires rafraîchissantes!

Nanou La Terre a dit…

Une femme Libre,
trop mignon? L'expression me fait tellement rire, t'as pas idée! Il m'arrive de lui dire qu'il est mignon, simplement pour le taquiner et il me répond: " J'suis pas mignon, j'suis un gars..."

Nanoub,
viens lire mes libellés "toi il moi elle", tu vas t'amuser...

Herbert,
l'amitié sincère n'a pas de frontière...
Je t'embrasse fort fort xxx

Fée des bois,
tu aimes, j'en suis ravie... Vas te rincer l'oeil dans mes libellés "toi il, moi elle". Y'en a des sucrées...

Solange a dit…

C'est beau quand il y a de la folie dans un couple. Ce sont ces petits moments qui font que ça dure.Bonne fête des amoureux.

Grande-Dame a dit…

Vous êtes adorables.

Femme Libre, je me suis surprise à chercher le "J'aime" sur votre commentaire !

delphinium a dit…

ah oui, beau couple déjanté. Moi je faisais parfois la sauterelle quand j'arrivais vers le lit où étant déjà couché mon chéri... Mais je ne vais pas vous dire comment je le faisais. Hein, ce ne serait pas raisonnable. :-)

medazerou a dit…

C'est beau la vie à deux ,Bon début de semaine.

Nanou La Terre a dit…

Solange,
alors, au rythme de nos folies, cela durer sans doute toute la vie!

Grande Dame,
salut toi! heureuse de te voir ici mon amie...

Delphinium,
hors norme oui, tous les deux...
La sauterelle??? Bien moi j'aimerais ça la connaître ton histoire! Aller, raconte!!
Moi je ne fais pas la sauterelle mais pour le faire rire le matin, lors de son départ pour le travail, j'arrive en courant, en petits bas et je fais comme les joueurs de hockey lorsqu'ils freinent brusquement, tu sais,à toute vitesse sur le côté? Un jour pourtant, je me suis étalée de tout mon long, avec mes petits bas. Des petits bas, c'est glissant...

Simo,
des bons et mauvais côtés mais pour moi, toujours vers le meilleur!

Joan Durand a dit…

Pas de doute, vous êtes faits l'un pour l'autre!

Nefertiti a dit…

;O)

Nanou La Terre a dit…

Joan,
disons qu'on se complète assez bien!

Néfertiti,
de la fantaisie, il en faut!