CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

jeudi 19 janvier 2012

L'amitié

11 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Nanou.

L'amour est dans le pré et la voix touche le ciel.
Ou l'amitié quand elle est vraie.

Merci beaucoup pour cette douceur d'aimer dans la pureté.

Et pour tout

Je t'embrasse bien fort.

Anonyme a dit…

Ils ont cette saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la terre.....

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage

Dans leur coeur est gravée une infinie tendresse
mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse....
Alors ils viennent se chauffer chez moi

ET TOI AUSSI TU VIENDRAS

ma chanson fétiche sur l'amitié depuis toujours... que je connais par coeur...et que j'ai aussi sur mon blog 'il y a longtemps)

j'ai senti le message
bisous

Solange a dit…

C'est très joli,l'amitié un grand thème avec la jolie voix de Françoise Hardy.

Lolo ©ByLolo a dit…

Une bien jolie chanson... Merci
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

ma douce
http://amacouria.blogspot.com

RENOUVEAU... dès que je serai guérie
je t'aime fort fort

claude a dit…

Bonjour Nanouone (j'aime ta façon d'appeler NanouB Nanoubis)
C'est une belle chose l'amitié, vois plutôt
l'amitié

Nanou La Terre a dit…

Herbert,
comme tes pensées sont imagées, c'est en plein ça!
Dans l'amitié, le coeur est pur et sans jugement. C'est exactement comme ça que je le perçois. J'ai toujours adoré cette chanson de Françoise Hardy, je ne m'en tanne jamais...
Je t'embrasse aussi Herbert xxx

Nanoubis,
tu la connais par coeur alors, et moi aussi. J'aime bien la chanter en m'accompagnant au piano.
Alors, tes antennes sont bien effilées; l'amitié, c'est l'entraide, sans jugement et sans compter, chère amie xxx
Pour le blogue, bien c'est déjà noté. Mais je ne suis pas arrivée à écrire un commentaire, l'espace s'effaçait toujours?

Nanou La Terre a dit…

Solange,
dans l'amitié, il y a aussi l'amour avec un grand A , c'est puissant...

Laure,
ça me fait plaisir! je compte te visiter sous peu!

Nanou La Terre a dit…

Claude,
alors quel heureux hasard! Cette chanson arrive juste à temps pour célébrer cette belle amitié de si longue date. J'ai lu ton billet.xxx

Rémi Poséidon a dit…

Chère Nanou,
Je vous lis de temps à autre, quand j'en ai le temps. Et je vous respecte énormément, la vie ne vous épargne pas et pourtant vous ne baissez jamais les bras.
Cela me rappelle la chanson de Jean Ferrat, "C'est beau la vie", que vous connaissez sûrement.
Je vous souhaite une heureuse année 2012, et une bonne continuation.

Nanou La Terre a dit…

Rémi Poseidon,
que de beaux et gentils mots! Un gros merci xxx