CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

dimanche 5 février 2012

Je vous présente...

Le nouveau compagnon d'Adèle et de Jérôme.
Il aura donc le meilleur foyer du monde
pour toute la vie

Tit-Homme


19 commentaires:

Anonyme a dit…

rappelle toi ma chère Nanou qu eje t'avais dit que tu allais le garder, moi je n'en doutais pas un instant et j'en suis très heureuse...pour lui...et vous :-))

c'était gagné d'avance sauf que tu ne le savais pas encore

joyeuse troupe...!

je t'embrasse fort ma nanoubis

mammouth a dit…

Donc si je comprends bien, c'est vous qui aller le garder même si l'animalerie affiche complet?

Je vous ai écrit, mais comme pour chez Femme Libre, mes comms n'ont pas été publiés pendant quelques semaines. Très frustrant.

Je vous y souhaitais la bonne année, un peu tard maintenant. Et je vous répondais que j'adorerais vous rencontrer. Quand je viens seule, c'est plus facile. Je vous contacte par courriel.

mammouth a dit…

allez, c'est mieux.

Je devrais peut-être te tutoyer, ça irait encore mieux. Bon peut-être pas pour les fautes. Je suis une romantique, je crois. Ou un vieux croûton. J'adore osciller entre le vous et le tu.

Une femme libre a dit…

Que voilà une histoire qui finit bien! Réjouissant!

Nanou La Terre a dit…

Nanoubis,
tu m'avais dit qu'il allait s'attacher. Bien ce fut réciproque. Après la 10e journée, j'ai senti le point de non retour... Mais je devais avoir l'approbation de Yang qui ne voulais pas avoir d'un 2e chien. Finalement, il l'aime lui aussi. Ce vendredi dernier fut pour moi un de mes beaux cadeau d'anniversaire!

Mammouth,
c'est bien dommage que tu n'aies pus accéder à mon blogue. Il se passe la même chose pour moi avec le blogue de NanouB, je ne peux pas écrire de commentaires, l'espace s'efface aussitôt!

Bien sûr pour la rencontre, pas de problèmes, ça va me faire plaisir!
Et heureuse année 2012 à toi aussi!

L'"animalerie affichait "COMPLET"mais on s'est rendu compte qu'il restait une Tite tite place pour ce beau trésor qui apprend très vite et qui fera un merveilleux compagnon à Adèle et à notre chat Jérôme! xxx

Une Femme Libre,
je vois que le déroulement de cette histoire te tenait à coeur... Je paris que tu as déjà eu des chiens toi xxx

Une femme libre a dit…

Mais oui, j'en ai déjà eu en effet. Tu devines tout... ;o)

cryzal a dit…

J'aurais fait la même chose que toi c'est certain certain...

Est-ce que Adèle accepte bien la situation ???

je pense que c'est Gandhi qui a dit un homme qui n'aime pas les animaux n'est pas une bonne personne quelque chose du genre :)

Comment va le beau Fafouin :) xx

Le factotum a dit…

Très bonne nouvelle pour Tit-Homme.
Raconte comment tu as fait pour convaincre Yang...
Cela ferait un beau billet!
Un très beau cadeau d'anniversaire!

D-Elle a dit…

C'est une fin heureuse pour ce petit chiot :-))

Ton histoire me fait penser à la mienne.

J'ai une chienne et 3 chats et ma chatte a accouché de 5 bébés en décembre et j'avais avisé ma plus jeune (20 ans) qu'il n'était pas question que je garde un chaton que je leur trouverais une bonne famille même si je devais les garder 3-4 mois s'il fallait.

Et bien devine quoi 6 semaines plus tard??

Y en a 2 de qui je suis profondément en amour et je pense bien les garder :-/

Même si mes nuits sont écourtées avec ces 5 chatons qui courent partout et me tiennent éveillée je me dis qu'il me reste que 4 semaines avec eux environ, que ça achève.

Moi aussi j'ai une animalerie ;-)

Jackss a dit…

Bonjour Nanou

Toutes mes félicitations pour cette adoption qui témoigne de ton grand coeur. Il faut dire que le petit croisé épagneul est plutôt charmant. Nous avons déjà eu un membre de la race canine dans la famille. Et il avait de l'épagneul dans le sang. Un être extraordinaire qui ressentait nos émotions de façon surprenante.

On s'attache à ses petites bêtes comme ça se peut pas. J'ai eu deux chiens dans ma vie. Dans les deux cas, le deuil fut tellement douloureux que je n'ai pu me résigner à en avoir un autre. Ce ne sont que des bêtes, mais ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'ils sont les meilleurs amis de l'homme. Nul part il n'est question de la femme. Je ne sais pas s'il faut y voir un message ;-)

Une de nos meilleures amies d'ici vient d'en adopter un semblable cette semaine. Elle n'y pensais pas. Mais, étant donné que c'était la semaine de l'adoption, elle s'est laissée tenter.

Je te souhaite de bons moments

Nanou La Terre a dit…

Cryzal,

et dire que je suis la maman spirituelle de ton petit chien à toi xxx
Je sais que tu aurais fais la même chose...
Disons qu'Adèle impose son territoire. Ils se chamaillent, elle a l'air féroce mais ne lui fait jamais mal. Que veux -tu, elle a 40 ans et lui, 5 ans!La moitié du temps, ils mangent leurs "nonosss" côte à côte et se donnent des petits becs... Et Adèle a toujours hâte que j'aille chercher son "petit frère " dans sa cage le matin.
Je ne sais pas ce que veux dire ne pas aimer les animaux. dans ma famille,depuis que je suis toute petite, on a toujours eu des chiens. Ma maman fut mon modèle pour les animaux, une amoureuse inconditionnelle. Elle leur parlait constamment, comme s'ils étaient de grandes personnes et les embrassait à n'en plus finir. Vive les animaux Cryzal! xxx

Bon, je vois que je suis en demande pour un billet pour Fafouin, je note ma chère xxx

Le Factotum,
oui, c'est une bonne nouvelle, et, quel soulagement!D'accord pour le billet, en voici une deuxième demande, le premier est pour Fafouin. Je n'ai pas convaincu Yang, mais ça, je te réserve pour un prochain billet, promis, juste pour toi xxx

D-Elle,

c'était écrit quelque part sans doute qu'il viendrait chez moi pour toujours...
Dommage que tu n'aies pas de blogue, je serais sans doute ta première lectrice!
Je suis sensible à tous ceux qui ont une animalerie... Alors si je comprends bien, ça fera un chien et 5 chats? Bienvenue dans le club des amoureux des animaux D-Elle, je suis illico ton amie! Bizous xxx

Jackss,
quelle belle surprise ce soir que de te voir ici, ça me fait tellement plaisir!
Mon grand coeur, hum, je dirais plutôt un acte de spontanéité "réfléchi". Je décide de l'emmener chez moi parce que je dois le protéger et le sortir de là, point.
Ensuite, on verra... C'est toujours comme ça que je fonctionne. C'est plutôt embêtant, mais, j'ai toujours su m'adapter rapidement aux nouvelles situations et accepter les décisions qui vont avec.
Le deuil est si douloureux Jackss, ce sont des êtres exceptionnels qui nous font grandir. Leurs âmes sont pures et terriblement fidèles et aimantes,ce sont nos grand amis, que dire de plus...
Est-ce Zoreille, celle qui a aussi adopter un petit chien-chien!
Vite, je cours voir...
Jackss, je suis si heureuse de ton passage xxx

herbert a dit…

Bonjour, Nanou.

Mais il y a longtemps que j'avais laissé des mots ici...
Et je ne les trouve pas...
Je suis triste...
Mais je pense que ce chien a trouvé maintenant un maître.

Je t'embrasse bien fort.

Anonyme a dit…

je suis triste aussi de ne plus te voir venir chez moi, c'est une perte immense , as tu vraiment tout essayé, surtout en ce moment, j'avais tant besoin de toi...

je ne comprend pas car bien d'autres me laissent des comms sur ce nouveau blog, et tu as réussi deux fois donc ...pourquoi plus ?
je t'ai laissé un message sur FB

en attendant , je suis réellement contente de la nouvelle recrue de ta famille, mais comme j'aurai fait ainsi, j'étais sûre que tu ne le laisserais plus partir

je epnse fort à toi, à vous tous ..

Nanou La Terre a dit…

Herbert,
mais je crois que tu te trompes. Ton commentaire c'était sur le poste précédant. Va voir, il y est toujours, rassures-toi xxx
Oui, il est avec Sa Nanou pour toujours. Un amour de petit chien... Je t'embrasse fortxxx

Nanou,
va voir sur ton post, ça fonctionne enfin! C'est toi qui m'en a donné l'idée ce matin. En changeant mon moteur de recherche...xxx
Mais oui, qu'avais-je donc pensé!!!
Au bout de 10 jours, il y eu comme un point de non retour pour Tit-Homme. C'est un amour xxx.
Par contre, mon petit rat est mort ce matin... Il a préféré partir dans la maison de Nanou. J'aime mieux ça ainsi que de le dépayser en l'emmenant chez le vet... Bon week-end, bizous mon amie xxx

Anonyme a dit…

je n'aurai pas l'hypocrisie de pleurer pour un rat tu sais que moi ça me donne ..... mais j'ai de lapeine pour toi car je sais que tu l'aimais.... on dirait qu'il savait que Ti Homme te consolerait :-)))

super pour mon blog, comme j'avais eu ce genre de PB? j'ai pensé à ça et chouette, j'en suis trop contente ...

Anonyme a dit…

Yéééééééwoufff!

Chère Nanou, va!

Ton troupeau + mon troupeau, ça fait quasiment un zoo! Je compte MES oiseux amis, dehors, MES invités papillons et toutes mes bibites!

Zed

herbert a dit…

Bonjour, Nanou.
Et en plus, j'aurais dû m'en douter...

Je t'embrasse bien fort.

Air fou a dit…

Nanou, est-tu allée lire le billet chez Accent Grave, avant qu'il ne disparaisse car il est déménagé lui aussi? Le titre : Crime de réussite.

Air fou

Nanou La Terre a dit…

Zed,
oui, je suis allée lire son billet. Merci beaucoup. Crime d'honneur, "drame familial", "crime passionnel" ne font qu'un, c'est vrai...
Et moi je t'ai écrit pour avoir ton nouveau post Zed, j,attends avec impatience xxx