CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

jeudi 4 février 2016

La voix intérieure

Le discours de cet homme me parle profondément, me rejoint et me rassure tellement que j'ai envie de partager ce moment avec vous.

Et si vous ne pouvez écouter en entier, en voici quelques extraits.

Que la paix du coeur vous accompagne à chaque instant de votre vie chers et fidèles lecteurs.

Nanoulaterre xxx


"On ne peut plus fermer les yeux sur la conscience humain... Les gens sont bouleversés, il y a quelque chose qui se passe à l'intérieur de soi au niveau émotionnel et beaucoup de gens sont face à leurs émotions en ce moment. Des émotions qui ne sont pas forcément agréables bouleversent un peu l'être humain. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment. Tout est en train d'exploser, de s'écrouler, de bouger. C'est parce qu'en réalité, à mon sens et selon ma vision des choses, tout ce qui n'a pas été fait avec le coeur, avec amour, avec une certaine pureté, va s'écrouler progressivement ou va du moins énormément se déstabiliser."


"Tous les bouleversements actuels sont peut-être là pour faire comprendre à l’être humain, d’une manière un peu violente peut-être, que maintenant il est temps d’activer les choses à l’intérieur de soi. Il est temps d’avoir une main bienveillante et un esprit rempli d’amour. C’est peut-être pour ça que la Terre réagit,  c’est pour nous faire peut-être comprendre qu’il est temps maintenant d’aller vers quelque chose de plus sain, de plus vrai, de plus sincère. Ce qui empêche ces changements-là ce sont très souvent les peurs et le doute. Il y a toujours une part de peur et de doute à l’intérieur de chacun mais si on est à l’écoute de la guidance, de tous les guides qui sont avec nous, de cette voix intérieure, de cette intuition, peu importe comment vous allez l’appeler, selon vos croyances et selon vos convictions, cette guidance est toujours là pour le meilleur, pour ce qui est le mieux pour vous. Et même si on a une part de doute et de peur, parce que c’est ça qui met les barrières, il faut se dire :  Ok. La peur, elle est là, le doute il est là. En tant qu’être humain j’ai le droit d’avoir des peurs et des doutes mais ça fait rien, je vais voir. Je vais quand-même écouter cette voix intérieure qui me dit de faire ça plutôt que ça, et on verra ce qui se passe, les résultats. On verra ce que me propose l’avenir quand je fais confiance à cette guidance intérieure, à ce ressenti intérieur. Il suffit de faire l’essai, de faire le test et vous verrez ce qui se arrive. Il y a des choses merveilleuses qui se passent quand on lâche les peurs, quand on lâche les doutes.  Moi je dis qu’on est dans une période là où l’être humain doit faire mourir des choses en lui… Si l’être humain réussit à faire mourir ses peurs et ses doutes, dans sa vie de tous les jours, dans son quotidien, dans sa vie professionnelle, dans sa vie familiale, sociale, sentimentale, si l’être humain ose faire mourir cette peur et ces doutes en lui, il va peut-être arriver à une renaissance. « 

4 commentaires:

Réjean Mélançon a dit…

C'est effectivement un très beau et très inspirant message. Je te remercie, Nanou, de nous l'avoir présenté.

Roger Gauthier a dit…

Voilà une façon d'envisager l'existence à laquelle il convient de réfléchir longuement.

Nanou La Terre a dit…

Réjean Mélançon,
Roger Gauthier,
si vous avez le temps d'aller écouter en entier, cela vaut la peine. On y parle aussi de médiumnité, du 6e sens, de l'Écoute de soi, des esprits disparus avec lesquels on parle et qui nous accompagnent. Enfin, ça me rejoint, toutes ces choses immatérielles sont si près de moi.
Bon week-end à vous deux!

Réjean Mélançon a dit…

Je te rassure, Nanou, j’avais écouté et bien apprécié l’intégralité de ce vidéo, avant de te faire mon précédent commentaire. Tout ce que Conrad nous dit, me rejoint, moi aussi, entièrement. Et sa façon de parler de ces choses qui nous habitent, me parait même beaucoup plus claire, que les mots que j’ai utilisés sur mon blog pour tenter de décrire mes propres perceptions intérieures. Il n'est pas évident de décrire avec des mots, ce qui est du domaine spirituel, car chacun perçoit les choses d'une manière différente, en fonction de ce qu'il est, et il peut les exprimer aussi, avec des mots différents.

Roger Gauthier a bien raison de dire qu'on aurait intérêt à envisager l'existence sous cet angle et à y réfléchir longuement.

Je te remercie une fois de plus pour ce vidéo et passe, toi aussi, une bonne fin de semaine !