CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

mercredi 3 décembre 2008

Le Canada en décrépitude....

Décrépitude:déchéance physique qui provient d'un état de vieillesse extrême.

Bon.

Je suis séparatiste. Mais j'avoue franchement que je n'aime pas plus ce qui se passe au provincial actuellement qu'au fédéral.

Je n'aime ni Harper ni Marois et pour Duceppe au Bloc, je ne sais plus trop quoi penser.

Quel bordel... je n'ai jamais connu par le passé. Tout manque de solidité. On marche sur des oeufs puis tout le monde dérape. Quelque chose va éclater pour vrai. C'est excellent... Par contre, je trouve que l'exemple pour nos ados n'est pas très reluisant...De grands enfants qui se renvoient la balle dirige le pays (pas le mien évidemment).

Actuellement, tout me déçoit. Puis les élections provinciales du 8 décembre me laissent indifférente. J'aurais souhaité un leader sincère, vrai, au sein du PQ et je ne donnerai jamais carte blanche à Pauline ...Désolée.

Bon, je vais vous arranger çà...

Au provincial:

-On fout Marois dehors et on met Duceppe à sa place.

Au fédéral:

-On jette Dion par dessus bord (pas capable, avec son petit air pincé à la française) et lance le petit Trudeau (un novice) comme un chien dans un jeu de quille, à la tête du parti...

-On garde Jack Layton évidemment parce qu'il a du charme et est relax et çà prend toujours un beau bonhomme comme çà quelque part.

-En ce qui a trait à Harper, bin...On le remplace pas, çà finit là, puis le parti meurt de sa belle mort. En passant, j'ai toujours trouvé qu'il ressemblait à Ken, vous savez, Ken, le compagnon de Barbie? On parle de celui des années 60 évidemment...

Mais il manque des morceaux... Çà prend quelqu'un à la tête du Bloc au fédéral...Hum...

- J'aurais bien vu un type genre "Pierre Bourgault", mais, étant donné qu'il se repose 6 pieds sous terre...
Il n'avait pas froid dans le dos, avait de la gueule et brassait les cerveaux lui.

Y a-t-il un Pierre Bourgault qui traîne quelque part?

Snifff...

5 commentaires:

hecube a dit…

Ça a quasiment de l'allure ton analyse!

Grande Dame a dit…

Hehe, à ta lecture de la chose, je pense à la réaction qu'aurait mon chum devant ton idée de remplacer Marois par Trudeau que mon chum appelle (sarcasme) affectueusement "le fils à papa".

En bonne avocate du diable, je défends le pauvre fils à papa (dont mon père s'est occupé du temps qu'il était garde du corps de P-E.T).

Peu importe la façon dont on organise le reste, je suis persuadée que la situation ne peut être pire qu'avec Harper comme PM.

Nanou La Terre a dit…

Erratum Grande Dame,

j'ai dit que je mettrais Trudeau à la place de Dion et non à la place de Marois! Et, à bien y penser, et ce, après avoir écouté la cassette de Dion, malgré l'inexpérience de Trudeau fils, ce ne serait pas bien difficile de faire mieux...

Grande Dame a dit…

Oups! Désolée!

Mister Klean a dit…

"Son air pincé à la Française" ...

Air pincé ou pas, un politique reste un politique on dirait ;-)

Amitiés d'un Français