Croire que les choses se produisent trop lentement ou trop vite est illusoire. Le synchronisme est parfait. Chaque chose arrive toujours en son temps... Rien ne nous arrive qui n'ait d'abord été senti et pensé. Pour créer le futur, il faut y croire sans réserve. Auteur inconnu

mardi 20 décembre 2011

Mes chats, mes amours...

Jérôme notre amour...




Et puisque seul importe le moment présent, qu'il n'y a que ça d'essentiel dans la vie, alors, je cherche en ce moment, par tous les moyens possibles, un abri d'hiver douillet, confortable et chaud chaud chaud pour les chats errants. Par hasard, ils ont choisi leur confort sur le balcon intérieur et confortable de la nouvelle demeure de ma maman.

Avant qu'elle aménage, j'avais quand-même pris soin d'en faire part à maman pour la préparer.

Je savais que ça créerait des parlottes à n'en plus finir car voyez-vous, ma Ti Mimi d'amour et moi, on est vraiment complices et chat chat chat...

"J'ai mis des boîtes en carton devant ma porte-patio. Tu devrais voir, ils sont tous là! J'ai même presque touché au petit à poil long, gris et blanc!" me lança maman cette semaine.


"Mais les boîtes ne tiendront pas, pas longtemps avec l'eau avec la neige. Faut leur trouver quelque chose de plus solide maman."

Horreur. Je sens que je vais, je veux dire elle et moi, allons nous embarquer dans une belle galère, on est cuite, je le sais, moi la première. Puis, lorsque j'embarque, elle embarque aussi.
On se motive mutuellement. C'est comme si on était soudée l'une à l'autre. Ti mimi et moi, on est comme "pareil" lorsqu'il s'agit des animaux.

Vous devriez les voir ces chats, et, entre autre, le petit gris et blanc à poil long avec ses beaux yeux verts totu vifs, à peine 2 mois. Il y a aussi son petit frère qui le suit pas à pas, un peu plus frêle, tout bariolé. Petits choux d'amour... Je n'ose même pas m'imaginer qu'il vont passer l'hiver à - 25 celcius. URGENCE, S.O.S!

Je m'avance à imaginer des solutions...

"La seule façon de les capturer c'est en leur lançant un filet de pêcheur, comme ça, ils ne pourront plus bouger et nous pourront les attraper"

"Oui mais, ils doivent être plein de poux, on ne peut pas les garder."

"En décembre, au dessous de 0 celcius les poux ne peuvent survivre maman."

"Mais il faut d'abord trouver quelqu'un qui va accepter de les adopter?" lançai de nouveau Mimi.

Excellente réflexion... Et moi qui ne réfléchis à peu près jamais lorsqu'il est question de sauvetage d'animaux...

En plus, je ne sais pas trop pourquoi, chez moi, tous les animaux errants appellent au secours et viennent frapper à ma porte, comme s'ils savaient d'instinct qu'ici c'est la maison des animaux.
La première chatte fut récupérée il y a 4 ans. Elle était entrée chez moi en même temps que mes petits élèves, s'est ensuite installée au beau milieu du salon pour ensuite se laver confortablement.
Je demandai à mes petits élèves:

"C'est votre chat?"

"Mais non, il nous a suivi jusqu'ici!"

Je pris le chat et le déposa à l'extérieur par la porte-patio. Mais il demeurait sur place en pleurant. Aussitôt sorti, aussitôt repris... Sabine... Elle demeure depuis 4 ans chez ma maman, qui en prend soin comme la prunelle de ses yeux.

Le 2e petit chaton fut récupéré par Yang lors d'une énorme tempête de neige. Elle grelottait et s'est précipitée vers lui pendant qu'il déblayait l'entrée. Yang est alors entré en me disant:

" Tu ne seras pas contente..."

"Pourquoi", lui dis-je.

Il avait le minet dans ses bras tout grelottante de froid, toute petite. Je regardai le petit chaton...

"Tu connais ma réponse pourtant! On la garde. On va la réchauffer. "

Rosanna est demeurée chez nous 1 mois avant que je lui trouve le meilleur des foyers. en la confiant, les larmes aux yeux mais confiante, à mon ex-conjoint. Rosanna , rebaptisée Fanny est maintenant une princesse. Aucun autre chat n'est mieux traité à part le nôtre bien sûr et celui de maman et, j'oubliais, celui d'Herbert et de Air fou.

Si vous avez un enclos ou une petite cabane de bois, faites-moi-le savoir, je vous en serai reconnaissante.

Quant à notre beau Jérôme, notre 3e chat adoptif, bien, sachez qu'un soir de juillet, en arrêtant dans un dépanneur pour acheter du vin, il était là à côté de la porte à nous attendre et lorsqu'il m'a vu, fit un gros câlin à mes pieds. Il était tout maigrichon mais tellement "calineux".

"Savez-vous à qui appartient ce chat?" demandai-je au proprio du dépanneur.

"Il est à personne. Gyslaine le nourrit le matin."

J'en fis aussitôt part à Yang qui m'attendait dans la voiture.

Et sans hésiter, ni me demander la permission, Yang a pris le chat et a dit: :" On le prend!"

Tout le monde ici est vraiment mal fait...

Voici Jérôme, notre trésor... aucun malice, il est absolument adorable, charmant, tout tout tout, le meilleur de chats...

À suivre...

14 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Nanou.

Je te retrouve bien là en cette histoire adorable de chats...
Mais je savais que tu aimais les chats...

Et on message laissé chez moi m'a réchauffé le coeur.
Point n'est besoin d'écrire longtemps pour se comprendre.
Partager aussi avec toi ce qui nous lie si fort.
Bonnes fêtes à tous les tiens.
Il y aura peut-être une assiette qui attendra ...mais ce sera celle de celui que l'on ne connaît.
Car tout le monde sera là.
Je pense à toi et à ceux qui sont en toi.
Je t'embrasse très fort.

NanouB973 a dit…

que c'est bon et doux de te lire

j'ai pas le temps de répondre ce matin...mais je reviendrai de chez mes enfants.. tu es un amour de chat ....

merci pour le cadeau hier soir et tes mots déposés sur 8000.. j'ai aussi réouvert Victoire , je ne m'attendais pas à ce que l'on me demande autant de réouvrir mes blogs , meêsi j'y suis peu, ça me fait chaud au coeur tu sais, mê si certaines me blessent encore , je n'yy prête plus attention, tant j'ai d'amitié à côté...


Coucou au passage Cher Herbert, il est si beau ton dernier post..
tendresse infinie

oh mon mot de vérif est "gagne" !!!!

L'impulsive montréalaise a dit…

Oh ! c'est pas du monde mal fait moi je trouve. Plutôt le contraire. Mais ça fait juste une plus grande ménagerie dans la maison. Héhé ! Et pour une fille qui aime son chat comme moi, qui aime tous les chats aussi, ben, ça me rassure de voir "du bon monde".

Laluna a dit…

Je voudrais t'aider à trouver une famille, mais je suis tellement chat moi-même que j'ai "saturé" mon environnement et mes amis...
Mon voisin a mis sur son balcon une lampe chauffante au dessus d'une boîte en bois... ce n'est pas idéal, mais c'est mieux que rien...
...
Bon temps des fêtes belle Nanou la terre!

Simo a dit…

Bsr Nanou que du plaisir en passant chez toi,passe une agréable nuit.

Anonyme a dit…

Ma belle Nanou,

Je pars pour Montréal demain et encore beaucoup à faire malgré l'heure tardive.

Je te souhaite un splendide temps des fêtes. Ce sera chouette avec ta maman à côté.

J'espère que fafouin s'en tire bien, et sa jeune amie aussi.

à l'an prochain

Mammouth

claude a dit…

Bonjour Nanou La Terre
Avec mon petit frère un jour on a ramené à la maison des petits chatons qui avait été abandonnés, non pas par leur mère, mais par quelqu'un qui les avait jetés derrière une clôture qui se trouvait sur le chemin de l'école.
Ils étaient tout mouillés et avaient des vers de mouches sur eux.
Ma Maman les a nettoyés et mis dans un carton dans le fond duquel elle avait déposé une bouillotte pour leur tenir chaud.
Je suis allée acheter une petit biberon et mon Papa était obligé de leur donner le matin avant de partir au boulot.
Lorsqu'ils ont pu sortir du carton, il allaient rejoindre le chien sous la table et il leur faisant la toilette.
Le pire est qu'ils tétaient les tétons du chien du couinait sans toutefois les repousser.
Voilà mon histoire de petits chats.
Nous on en n'a plus, les deux se sont fait escrabouiller sur la route.
J'espère que tous ces petits chats trouveront des maîtres pour Noêl que je te souhaite très bon et joyeux.
Claude

Solange a dit…

Je sens que ta famille animale va s'agrandir, ils ont de la chance d'être tombés sur vous. Mes meilleurs voeux pour de belles fêtes, je t'embrasse.

Laure a dit…

Quelle jolie histoire... MIAOU....
MERCI et JOYEUX NOEL !!!
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Pur bonheur a dit…

Pour les chats sauvages d'ici, que je nourris 2 fois par jour, l'hiver je sors mon gros bac bleu que j'ai isolé de 'stearofoam' et de laine minérale et le fond a été recouvert d'un épais tapis par dessus tout ça. Je leur ai fait une petite porte, à peine pour entrer. La nuit, ils sont tous dedans, sur mon balcon, à se coller les uns sur les autres, faisant dos au nord. Le matin, lorsque j'ouvre ma porte patio, je me met à genoux et ils viennent maintenant me voir, ils me passent entre les jambes et je les flatte. Je vais bientôt pouvoir aller les porter à l'animalerie, car ils sont tellement beaux ils vont se faire adopter c'est sûr. L'un d'eux est un vrai Himalayen, un descendant d'un de mes chats d'il y a 20 ans, il en ressort un de temps en temps dans les portées. Je ne peux pas avoir de chats dans la maison avec mes deux gros berger allemands. Mais je ne veux pas que ceux-ci souffrent pour autant. Ce soir, ils ont mangé du bon saumon pour Noël, pas pire hein :D

Air fou a dit…

Nanou

Pourquoi les humains laissent-ils ainsi des chats non stérilisés... Tu le devines, ton billet me crève le cœur. Simplement parce que l'éducation ne rentre pas. Survoler Kijiji animaux et le cœur des amoureux des animaux se crève.

Merveilleux cadeau d'anniversaire l'an dernier, parce que je l'ai voulu : un chat de la famille, que javais un peu, juste un peu connu, que l'avenir tout, tout proche destinait à la SPCA, maiiiiigre et avec des plaies dues à des morsures d'autres chats de la famille, et que j'adore, malgré ses pipis devant la litière, où on devine qu'elle fut si intimidée qu'elle n'osait y entrer tout en voulant.

Mon troupeau est au maximum. Parce qu'il faut du temps, de l'amour, des soins et donc aussi, beaucoup, beaucoup de sous. Comme toi, comme ta mimi, je voudrais les accueillir tous.

Aimer et respecter le vivant, les animaux qui nous donnent TOUT. On se reconnait dans cet amour, hein!

Zed ♥

Nanou La Terre a dit…

Herbert,
heureuse que mon message te plaise!
Je sais que tu dois présentement être à paris avec ceux que tu aimes... Que la paix de Noël t'habite tout au long de l'année xxx
Que va-t-on faire de tous ces chats... Je suis découragée. Il faudrait au moins sauver les petits avant qu'ils ne fassent d'autres bébés.Les gens sont si peu responsables. Ils laissent leur chats non stérilisés sortir. Ves petits passent l'hiver dehors et ici il fait très froid...

Nanoubis,
je sens que bientôt la maison va accueillir un nouvel arrivant à sauver...
Je savais que ton blogue ne resterait pas bien bien longtemps fermé... Il ne faut conserver que le positif et ne garder que ceux qui t'apprécient. petit à petit...xxx

Impulsive Montréalaise,
ce n'est qu'une expression pour dire qu'on a de la difficulté à les laisser grelotter de froid ces pauvres bêtes... Tu sais, ici, on est plusieurs qui somment chat chat chat!

laluna,
Alors ça affiche complet chez vous aussi? Une lampe chauffante, mais c'est généreux pour les petits!
Passe toi aussi un beau temps des fêtes! xxx

Simo,
ce sont des petites histoires d'animaux xxx

Mammouth,
Montréal? Une petite rencontre un jour? Pour Fafouin, malgré beaucoup d'émotion dernièrement, c'est stable pour l'instant mais demain est un autre jour!Un beau Noël avec lui... Vé et lui c'est un peu comme un film d'Hollywood! Merci de ta fidélité et passe plein de bons instants heureux en cette période de fêtes!xxx

Nanou La Terre a dit…

Claude,
un gros merci pour cette belle petite histoire toute mignonne bien que dramatique. Nous pouvons espérer sauver les chatons qui ont environ 2 mois et qui peuvent encore être apprivoisés. L'un d'eux a voulu entrer dans la maison de maman. Il n'y a qu'un pas maintenant. Mais les 3 autres sont maintenant des chats sauvages. On ne peut plus les apprivoiser. Ils sont condamnés à vivre dehors toute leur vie. Ce qui est le plus dramatique, c'est qu'ils ne sont pas stérilisés et vont encore faire des petits...

Solange, on ne peut les garder mais si on les capture, on va tout tenter pour leur procurer un bon foyer.

Laure,
bienvenue dans mon petit monde! des histoires de chats, il y en a eu, de quoi écrire tout un roman ici!

Pur Bonheur,
un gros merci pour ta belle histoire de chat! As-tu toujours Peanut?

Air fou,
oui, je sais que tu es scandalisée et moi aussi.Les gens sont tellement irresponsable, c'est fou, et ça se dit des adultes...
Lorsqu'on a capturé Jérôme l,an dernier, il est resté 2 semaines enfermé dans la maison, le temps qu'il soit stérilisé.J'imagine qu'en une année passée dehors, il a dû se faire une couple de portées avec des chatonnes, elles aussi non stérilisées...
Et combien de chats as-tu dans ton troupeau Zed?
C'est si difficile de ne pas au moins essayer de leur faire passer l'hiver dans un endroit chaud et confortable. Maman leur a fait une belle cabane, si tu voyais, elle m'a devancée!
On est plusieurs ici à se reconnaître là-dedans et fort heureusement!
Bizous ma chère Zed xxx

Pur bonheur a dit…

Oui, j'ai toujours Peanut! Elle est en pleine forme et c'est une grande chasseuse. Elle rapporte une ou deux souris par jour. Ce qui me choque le plus c'est qu'il y a une chatte plus grosse qu'elle ici et qui ne fait rien de la journée qui lui vole ses souris quand elle arrive. Pauvre Peanut, elle doit croire que c'est sa petite ou bien elle lui est soumise.