Croire que les choses se produisent trop lentement ou trop vite est illusoire. Le synchronisme est parfait. Chaque chose arrive toujours en son temps... Rien ne nous arrive qui n'ait d'abord été senti et pensé. Pour créer le futur, il faut y croire sans réserve. Auteur inconnu

mardi 12 juillet 2016

Fafouin...

C'est que ça n'arrive vraiment pas dans un bon moment. Faut que je fasse de quoi là, immédiatement, drette là!

Messagerie Facebook, Fafouin me réclame... 

ANALYSE RAPIDE, APPROCHE RAPIDE POUR UN FILS DEVENU UN HOMME,

Exécution!


-Salut maman. Est-ce que je peux venir à la maison? Ça va vraiment pas...

-Ça ne pourra pas être avant 17 hres Fafouin. Qu'est-ce qu'il y a?

-Je me suis chicané...

-Et?

-Elle m'accuse de quelque chose que j'ai pas fait...

-Ah bon, et quoi au juste?

Silence totale....


-Bon. Je ne sais pas c'est quoi mais, peu importe la situation: Es-tu capable de te mettre dans sa peau et de saisir pourquoi elle t'accuse injustement? Et ensuite, de pouvoir comprendre et de lui renvoyer en mots ce qu'elle ressent pour lui signifier que tu comprends ce qu'elle vit en dedans d'elle?

Long silence et réflexion (sans doute, je l'espère...), puis plus rien.

Entre-temps, je suis allée souper avec ma soeur chez maman. Superbe soirée.  Je ne me suis pas occupée du 17 hres, j'avais confiance.


Au retour chez moi, pas de catastrophe, pas de drame, hourra...

Messagerie facebook...

-Alors finalement, tu as pu te débrouiller et régler ton problème?


-Oui

-Super...


Fin de la discussion.

6 commentaires:

Une femme libre a dit…

Ta façon de régler les problèmes est admirable. Je dois vraiment suivre ton exemple. Ça aiderait beaucoup ma santé mentale!

Zoreilles a dit…

Ouf! Dans la situation que tu vis actuellement, le pire, c'est que la vie continue, qu'il n'y a que 24 heures dans une journée et que tu doives parfois te déchirer le cœur pour être partout en même temps, là où l'on a besoin de toi.

À l'époque (2005) où j'accompagnais mon père presque jour et nuit dans ces moments où je n'aurais jamais voulu être ailleurs qu'auprès de lui, il me semblait que tout le monde avait besoin de moi en même temps pour mal faire. Mes priorités étaient claires, j'aurais simplement souhaité que l'Univers converge un peu dans le même sens que moi!

manouche a dit…

L'est ben assez grand pour se débrouiller tout seul... ton gamin !

Nanou La Terre a dit…

Femme Libre,
je compose avec l'expérience et justement, pour mon bien-être mental! Alpabem, par le passé m'a été aussi très profitable!

Zoreille,

ah que ça a dû être difficile pour toi cette situation... Ce serait bien difficile pour moi de gérer des situations difficiles en double et je ne souhaite pas que ça arrive car j'étoufferais carrément. J'ai tellement besoin de mon espace, du silence, t'as pas idée... Fafouin est parfaitement capable de gérer lui-même la situation et surtout sa vie de couple... Quand il m'arrivait d'avoir des problèmes de couples bien je n'appelais pas ma mère en panique. Il faut comprendre le contexte mental de Fafouin qui se déstabilise au moindre pépin mais ce n'est pas de l'aider d'embarquer dans ses urgences, on se comprend... Ça fait longtemps que c'est comme ça et c'est très bien ainsi. C'est un espèce de lâcher-prise obligatoire dans le contexte!

Manouche,
bien oui parfaitement!


Nanou La Terre a dit…

Manouche,
on part de loin avec Fafouin. Il souffre de personnalité limite, il en est aujourd'hui bien conscient.

Jackss a dit…

Bonjour Nanou,

Je viens de lire tes derniers messages. Je ne peux m'empêcher de dire que je comprends très bien. Ton attitude est sûrement la meilleure. Il faut être fait fort pour naviguer dans ce genre de situations. On apprend, on s'ajuste, mais ce n'est jamais définitif. La roue tourne et les années défilent vite.