Croire que les choses se produisent trop lentement ou trop vite est illusoire. Le synchronisme est parfait. Chaque chose arrive toujours en son temps... Rien ne nous arrive qui n'ait d'abord été senti et pensé. Pour créer le futur, il faut y croire sans réserve. Auteur inconnu

lundi 30 juin 2008

La poubelle, suite...

Pour dire vrai, il y aurait un livre à écrire sur le sujet.

En passant, j'ai résolu l'énigme de la fameuse poubelle sortie tout droit d'un film d'horreur, vous vous rappeler? L'élément suspect des années 60 rempli d'objets recyclables était bel et bien une vraie poubelle dont le contenu fut littéralement sacrifié aux éboueurs. De plus, depuis que la ville a fait la distribution systématique des conteneurs à recyclage sur roulettes devant chaque maison, le voisin fautif la laisse végéter dans son entrée de garage et continue à jeter aux ordures tout ce qui peut être recyclable.

-Comment peut-on à ce point être aussi inconscient? Au pain sec et à l'eau tient! On se calme...

-À la limite, serait-il possible que le voisin souffre d'une quelconque maladie l'empêchant d'avoir toute sa raison? Je dis le voisin depuis toujours mais se pourrait-il que ce soit la voisine, ou les deux?

-J'aimerais bien un jour voir le visage de cet imposteur.

Je sais, c'est fou mais çà exerce chez moi une telle fascination. Comme le jour où on découvre enfin le visage d'un meurtrier. Alors, on se dit: " Enfin, c'est lui qui a fait çà, c'est à çà qu'il ressemble?"


Aucun commentaire: