CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

mardi 15 avril 2008

Son bonheur et le mien

Me centrer sur mes priorités, mon bien-être,
le bonheur et la sécurité de mon Fafouin...


Sans même avoir demandé l'opinion de qui que ce soit, il agit unilatéralement, toujours...

Après avoir été acquitté de voies de faits parce que Fafouin n'a pas voulu porter d'accusation contre lui, il en profite et en grand opportuniste demande une garde exclusive.... Alors que mon fils est instable et fuit dans la drogue, qu'il vient tout juste d'y avoir jugement pour une prolongation de placement pour lui, quelqu'un ose briser son équilibre déjà fragilisé... Car il ne pourrait pas vivre sans contrôler... sans vouloir "Me" contrôler.

Et peu importe le prix, au risque d'utiliser ce que j'ai de plus précieux au monde; mon fils.

Lâcher prise...

Me centrer sur mes priorités, mon bien-être
le bonheur et l'équilibre de mon Fafouin....

Directeur de la Protection de la Jeunesse, quelle est la logique d'entretenir le bien-être de cet homme en le laissant continuer à manipuler par sa violence incidieuse et son silence?

"On ne peut pas forcer quelqu'un à participer à des rencontres et à des médiations s'il ne le désire pas, ni à entrer en communication avec vous s'il ne veut pas."

Merveilleux...Bravo pour les droits de la personne...

" Il faut maintenir le lien de l'enfant avec ses deux parents."

Je veux bien... mais ce, même si l'un des parents a usé à plusieurs reprises de violence physique
et continue d'utiliser la violence verbale et psychologique? Décidément, je n'aurai jamais aucun appui de PERSONNE! Depuis maintenant plusieurs mois j'ai l'obligation de passer par vous pour faire des demandes au père. Il en est mort de rire, croyez-moi!


"On ne peut pas forcer quelqu'un à..."

Peut-on l'ébranler un peu au moins! Et Fafouin dans tout çà? Qu'est-ce qu'il en retient de cette éducation du silence que vous l'obliger à vivre?

Lâcher-prise...

Je n'ai plus d'avocat, me défendant seule à présent. Et me sens cette liberté financière et morale surtout, entièrement libre, ne dépendant de personne.

Lâcher-prise...

Il veut attirer toute l'attention sur lui, croyant encore désespérément pouvoir contrôler, encore et encore...


Il n'aura rien, je serai ailleurs, je puis vous l'assurer.

Et si mon garçon tenait à retourner chez son bourreau? ll sera libre de le faire et il ira, au bout de sa compréhension de la chose, afin de pouvoir dépasser tout çà et...grandir. Car je pense toujours au papillon qu'on a voulu aider en forçant la carapace de son cocon... Fafouin est presqu'un homme à présent et bien au delà des apparences trompeuses j'ai confiance en lui, mais surtout, je sais qu'il est tellement fort...

1 commentaire:

La Mère Michèle a dit…

J'ai le coeur serré à te lire :(

Même si nos enfants grandissent, on voudrait tellement que tout leur soit facile dans la vie :(

Je crois que tu fais très bien de faire confiance, comme tu dis.
Dis-le lui bien, comme il est fort.