CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RSERVE.


Auteur inconnu

samedi 20 février 2010

Arold et Maude





Arold a perdu sa petite compagne de vie. En effet, Maude nous a quitté après avoir pondu un dernier petit coco.

Au revoir Maude xxx





9 commentaires:

Jackss a dit…

Une bien triste nouvelle,

Nous avons déjà eu une perruche à la maison quand j'étais étudiant. Qaund elle a rendu l'âme, nous étions bien tristes. C'est fou comme on peut s'attacher à ces petites bêtes.

Air fou a dit…

Triste, oui! J'adore les oiseaux, personnellement en liberté. Un câlin d'oiseau, sa douce chaleur dans nos mains, petit coco va-t-il survivre, tu crois? Qui va le couver? Je ne devrais pas poser la question, tu as probablement soit trouvé une solution, soit pensé à tout cela.

Bises, Zed xox

Grimimi Sue a dit…

Bonsoir Nanou,

Pauvre Cocotte, pas toi Nanou, mais Maude.
Est-ce qu'elle est morte parce qu'elle a eu un p'tit coco ou parce qu'elle était malade?

Perdre un animal c'est si triste...
Becs chinois xx

RAINETTE a dit…

Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est à cause de la ponte justement comme le demande Grimimi ?

Pôv tite bête (surtout l'autre qui reste....)

Nanou La Terre a dit…

À vous tous,

merci... Je me fais toujours un devoir de rendre hommage à mes petites bêtes lorsque l'une d'elle nous quitte. Maude pondait beaucoup. Elle était peut-être fatiguée tout simplement. En général, le mâle et la femelle s'aident mutuellement pour couver le petit oeuf. Mais là, Arold ne le couve pas. Le coco est si petit. Déjà, il ne doit plus être viable.
Oui, je m'inquiète pour Arold. Il fait pitié. Je lui ai mis un petit miroir pour simuler un compagnon mais ce n'est pas pareil.Le soir, ils se collaient tous les deux pour dormir.

Simo a dit…

oh que c'est triste.
c'est difficile pour l'oiseau et pour toi aussi le fait de la perdre est dure.

Pur bonheur a dit…

Est-ce des Love bird? Je ne m'y connais pas beaucoup en oiseau, mais les tiens sont très jolis. Ça vit combien de temps?
Tu as raison, ton mâle doit s'ennuyer...

Nanou La Terre a dit…

Pur Bonheur,
non, ce sont des pinsons mandarins. Ça vit environ 5 ans. Arold se porte quand-même bien. Je lui parle plus souvent et lui ai mis un petit miroir pour simuler un compagnon.

Créations Maginale a dit…

Moi je ne m'habitue pas à voir mourir mes animaux. J'ai tellement de peine que je me dis chaque fois que c'est la dernière fois; et pourtant je récidive toujours et je me laisse séduire par leurs beaux grands yeux. J'aimerais bien avoir la sérénité que tes billets laissent supposer.