Croire que les choses se produisent trop lentement ou trop vite est illusoire. Le synchronisme est parfait. Chaque chose arrive toujours en son temps... Rien ne nous arrive qui n'ait d'abord été senti et pensé. Pour créer le futur, il faut y croire sans réserve. Auteur inconnu

mardi 16 juillet 2013

Message clair

Je souhaite que ceux et celles 
Qui n'ont pas encore compris
Et qui jettent encore du plastique
Ne le fassent plus jamais...

Nanoulaterre xxx



9 commentaires:

Pierre Forest a dit…

Tellement triste tout ça. Pourtant,je regarde autour de moi et il y a tant de choses conçues avec du plastique, enfin presque tout. Une découverte géniale, le plastique, au début en tout cas, mais quand on regarde le résultat aujourd'hui...

Jackss a dit…

Très belle sensibilisation, Nanou

Heureusement que des voix comme la tienne savent se faire entendre. Et dire que c'est encore le pétrole qui est en cause. Le plastique vient du pétrole...

Meilleures salutations!

Le factotum a dit…

J'avais fait la même remarque lors de mon dernier voyage au Pérou.
Nous avons longé le littoral du Pacifique sur plus de mille kilomètres et lors de nos arrêts fréquents sur les plus belles plages, le nombre effarant de détritus en plastique venant du large.
C'est le genre de société que nous sommes devenus.
Bravo de nous conscientiser à ce fléau.

Nanou La Terre a dit…

Pierre,
de là l'importance du recyclage. Ça fait plus de 26 ans que je recycle et je vois tellement encore d'horreur aux poubelles. Je ne comprends pas comment des gens, encore aujourd'hui sont si inconscients.

Jackss,
je ne sais pas si ma voix va se faire entendre mais je crois qu'il faut en parler. Il y a 2 ans, j'ai réussi à convaincre ma mère de ne plus utiliser de sacs en plastique non bio-dégradables pour ses déchets.Je sais depuis longtemps que les oiseaux s'étouffent en mangeant ces sacs. Oui, le pétrole... Je le dis souvent et je pense que l'avenir est dans l'auto-suffisance de petites communautés avec des moyens modernes pour y arriver.

Le Factotum,

alors tu l'as vu de tes yeux vus. Je te remercie de ton témoignage. Il est important!

Jackss a dit…

Nanou,

C'est drôle le hasard. Je viens de réaliser que mon ancien voisin était le plus gros producteur de plastique de la région. Il m'avait déjà proposé de faire du travail pour lui. Mais, j'ai manqué de temps. Il est déménagé et je suis parti pour la Côté-Nord.

À Havre-Saint-Pierre, j'ai eu un peu de mal à m'adapter au fait qu'il n'y avait qu'un bac à déchet. Il n'y avait aucune forme de recyclage.

Jackss a dit…

J'aurais dû écrire plus producteur de sac de plastique .

claude a dit…

C'est terrible.
Les gens n'écoutent rien ou quand ils entendent ils fond la sourde oreille et quand ils voient, ils sont aveugles. Ils ne respectent plus rien et encore moins la nature et les animaux qui crèvent de leur conneries.
C'est révoltant.

Solange a dit…

Triste, nous nous détruisons lentement mais sûrement.

Nanou La Terre a dit…

Jackss,
est-ce encore le cas aujourd'hui dans ton secteur, pas de bac à recyclage?

Claude et Solange,
triste mais nous pouvons tous faire quelque chose. Faites circuler, sensibiliser, dénoncer! Aller voir mes textes sur l'environnement. Nous avons tous le pouvoir...