CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

mercredi 14 août 2013

Rechute...

Bon, c'est aujourd'hui que ça arrive. Je me réservais toujours une petite gêne au cas où, une petite gêne pour m'éviter l'effet de surprise et aussi la déception et la peine.

Lorsque je reçois un appel à frais viré, habituellement c'est pas bon signe. Après 3 mois d'une vie quand-même stable à travailler et payer sa chambre, changement de cap. Mon fils vient de se faire arrêter pour braquage et séquestration. Je n'en sais pas plus car il devait me quitter pour passer en cour:

-Et t'as fait ça avec quoi là, explique-moi?

-Un couteau.

....

-Je vais essayer d'avoir une caution maman.

Pensée magique...

-Mais t'auras pas de caution pour ce que tu viens de faire voyons! Et qui va payer?

-Ma blonde.

-Es-tu blessé, as-tu blessé quelqu'un ?

-Non.

-Il faut que je te quitte. Ils viennent me chercher pour la cour. Je te rappelle plus tard.

...

Bon, là je n'ai pas de peine, je ne panique pas. Je suis simplement en COLÈRE!

Calmons-nous.... Je reçois dans 1 heure ma grande amie d'enfance pour 2 jours et j'ai bien l'intention de passer de bons moments.

Analysons brièvement: il n'a blessé personne, il n'est pas blessé et ne peut plus faire de mal à personne pour un bon moment. De plus, il est en sécurité , alors bingo, tout est OK.


 À suivre...




41 commentaires:

valerie berger a dit…

oui courage et patience, la colere va descendre doucement

Nanou La Terre a dit…

Valerie Berger,

bienvenue dans mon univers!
Oui, c'est ce que je me dis, ça va descendre.. Merci!

Une femme libre a dit…

...alors bingo, tout est OK.

Il n'y avait que toi pour pondre cette finale! ;o)

L'impulsive montréalaise a dit…

Oooooh ! Et tout qui allait si bien. Mais quel bel exemple de résilience. Au fond, comme tu dis, tout est ok. Bon 2 jours avec ton ami !!

L'impulsive montréalaise a dit…

Euh amie !

Organicflo a dit…

Mon jardin était si paisible. Ma fleur est tombée, je l'ai ramassée. J'y avais mis tout mon amour. Des heures sans nombre à la protéger, la soigner et la regarder s'épanouir. J'étais en colère. Quelques pétales fanés criaient au secours dans le creux de ma main tremblante. J'aurais voulu la remettre en terre, lui donner de l'eau et du soleil. La nature est forte. J'ai recueilli ses petites graines qui s'offraient à mon regard maternant et je les ai tenues quelques instants contre mon coeur: "Oh! Comme vous êtes petites et fragiles! Et vous portez toute la force et la beauté de la vie, me suis-je dit." Puis, je me suis penchée vers le sol, j'ai creusé un petit trou et je les ai mises en terre en prenant bien soin de les recouvrir. En les abandonnant là, dans toute leur vulnérabilité, je ne savais pas ce qui allait advenir. J'ai pris une grande inspiration. Puis, je me suis relevée et le soleil s'est caché derrière de gros nuages gris. Le vent s'est levé et il a plu. Je suis rentrée dans la maison pour me préparer un bon thé chaud et je savais que tout était OK.

Nanou La Terre a dit…

Femme Libre,
mais oui tout est OK. Faut voir le bon côté des chose, toujours. Là, je pense à cette employée qu'il a tenu de force... Quel traumatisme, qu'elle gardera sans doute longtemps, très longtemps. Il ne réalise pas. Je ne comprends pas comment il a pu faire ça.
Cette semaine, je pense que je vais jouer beaucoup, beaucoup de djembé...

Impulsive montréalaise,
oui, ça allait vraiment bien. Le plus important: il a goûté à la vraie liberté, celle qui fait du bien à l'Égo, l'autonomie et la fierté de pouvoir vivre en gagnant sa vie.
Impulsive, un jour, j'ai choisi de vivre au lieu de pleurer et de mourir à petit feu. Alors c'est ce que je fais.
Je savoure la présence de mon amie Bouda xxx

Nanou La Terre a dit…

Organicflo,
je te reviens... Quel beau texte magnifique. Mais il me semble que je te connais...

Une femme libre a dit…

Je suis très contente que le djembé soit devenu un exutoire pour toi!

Nanou La Terre a dit…

Une femme libre,
oui, j'adore le djembé.
Et là, c'est franchement stressant; mon fils, probablement 2 ans et 1 jour, j'attends la ensuite en pm. Ensuite, mon amie invitée a dû partir en vitesse pour l'Hôpital. Son papa est tombé et ne pouvait plus se relever. Hanche? Nous devions aller les visiter en pm...Y'a de ses journée ou tout arrive en même temps...

Pierre Forest a dit…

Votre fils est face aux comportements délinquants comme FemmeLibre face à son poids. C'est un combat de tous les instants et dès qu'il relâche un peu l'attention, il retombe dans ses vieilles habitudes et se remet dans le trouble.

C'est pas facile de se reprogrammer.

NanouB a dit…

Ma Nanou, tu m'as prévenu en privé et le choc.. mais tu vois, comme je te l'ai dit, moi les chocs , je les encaissais encore à ton êge mais j'en subis trop ces temps ce , je les encaisse plUS
JE TE dis EXACTEMENT CE QUE JE RESSENS ; POUR L'AVOIR D2FENDU ENCORE ET TOUJOURS AU FOND DE MON COEUR, là JE NE LUI TROUVE AUCUNE EXCUSE, IL AVAIT DU TRAVAIL IL AVAIT UNE AMIE ET IL a UNE MeRE FORMIDABLE, IL n'AVAIT AUCUNE RAISON ET JE SUIS TRes TReS EN COLéRE

Je me met cette fois totalement à la place de la victime...Que ferait-il si c'était toi , sa maman chérie qui soit agressée et séquestrée avec un couteau, ça le rendrait fou non ???

Alors cette fois ma douce amie, et tu sais combien nous sommes proches, je ne lui trouve aucune excuse et je suis vraiment en colère ...

pardonne moi, et jette moi si je suis impolitiquement correct, quand c'est trop... on peut être toujours présente , jusqu'à son dernier souffle auprès de son enfant , mais cette fois tu ne lui rendras pas servie en lui pardonnant , il doit assumer l'horreur de ses actes

tu le sais que je t'aime fort et lui aussi, mais je suis révoltée de cet acte gratuit !

c'est comme si je trouvais une excuse à l'assassin de la petite fille de mes meilleurs amis il y a 15 jours . NON !cette violence me fait vomir !
je te souhaite énormément de courage , mais je sais que toi tu en as plus que moi, en apparence !

je t'aime très fort et quoique'il arrive je suis là pour toi

Pur bonheur a dit…

J'ai une amie, caissière dans une pharmacie. Un type est entré, a sauté par dessus le comptoir avec un couteau lui aussi et lui a demandé de vider le tiroir caisse. Elle s'est écroulé par terre et s'est vidé la vessie. Elle a été tellement perturbée qu'elle a quitté l'emploi et dieu sait combien elle en avait besoin de cette job. Finalement, ils l'ont ré-engagé mais ils lui ont donné un autre poste, aux prescriptions. Heureusement le voleur en sortant en courant a attiré l'attention et quelqu'un a noté son numéro de plaque et les policiers l'ont retrouvé tout de suite. Mais ma copine est traumatisée à vie. Elle a perdu 30 lbs et fait des cauchemars durant des mois. Un couteau sous le nez, ça marque. Avec toutes les horreurs qu'on lit dans les journaux... Nanou, tu es une super bonne femme, protèges toi , profites de ta vie, laisses lui faire la sienne. Elle ne te concerne plus. Il a pris un chemin différent du tien, et il le sait que trop bien. Est-ce pour se venger de quelque chose? Qui a-t-il dans sa tête qui le pousse à agir ainsi? Peut-il voir un psy en prison?

NanouB a dit…

je suis d'accord avec Pur Bonheur, je ne t'aijaamsi parlé de l'agression de notre Domi, au guichet d'une banque, avec des flingues en face d'elle, elle était promue à un brillant avenir bancaire, et elle n'a pas pu travailler pendant 4 ans suite à ça et a changé de métier...C'est l'un des gros chocs qui lui a déclenché cette maladie incurable à ce jour ...

Oui Nanou tu es extraordinaire et ma colère est due en plus que nous avions parlé plus d'une heure au téléphone deux jours avant et qu e je te sentais enfin heureuse et détendue ...

j'espère que tu n'es pas fâchée de ma franchise...

tendresse

Le factotum a dit…

Il aura sûrement une peine qui le conduira au pénitencier fédéral.
Pas de crainte pour la caution.
Aucune chance dans son cas.
Le côté positif, c'est qu'il aura tous les services dont il a besoin pour une bonne réintégration et cela s'il le veut bien.
J'ai une pensée pour toi. ♥

Nanou La Terre a dit…

Pierre Forest,
oui, je comprends ce que tu veux dire. Si seulement il acceptait de consulter pour avoir enfin un diagnostique mais, c'est hors de question, on oublie ça pour l'instant. Je lui en ai parlé, il n'est vraiment pas prêt...

Nanou La Terre a dit…

Nanoubis,
je suis aussi en colère et comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense à la victime, aux victimes, elles étaient 4... Difficile pour moi de concevoir que mon fils, sensible comme il est, a pu faire une chose pareille. Que je le veuille ou non, je me sens troublée là, mais en double...
Le TPL ne se passe pas exactement de la même façon chez un garçon que chez une fille. Je t'en ai parlé déjà. L'impulsivité extrême, tu connais. Pour eux ça se passe bien souvent dans la violence et l'acte délinquante. Alors, que tu me dises qu'il n'y a aucune raison, dans les faits c'est vrai. Mais la réalité est tout autre, c'est comme toi, mais d'une autre façon, plus violente, pas envers lui mais envers les autres. Mon fils est malade.

Pour le reste, cela ne sert absolument à rien de conserver du ressentiment même si présentement je me sens profondément en colère contre lui et que je suis bouleversée de ce qu'il a fait. Ça me servirait à quoi au juste? Le ressentiment, ça fait mal dans le corps et dans l'âme. Si j'éprouvais le moindre ressentiment pour tout ce que j'ai vécu dans ma vie, bien aujourd'hui, je n'y serais tout simplement plus.

Il assumera entièrement l'horreur de ses actes. Est-ce une raison pour
demeurer acerbe et intransigeante envers lui? Faut-il en plus en rajouter?

Je ne le plaindrai jamais, je ne suis pas du genre, mais chose certaine, il va demeurer mon fils, je ne l'abandonnerai jamais, quoi qu'il arrive...

Nanou La Terre a dit…

Pur Bonheur,

il faut lire le commentaire que j'ai écrit à Nanoubis, c'est peut-être un peu la même chose que j'ai envie de te dire.
Je sais que vous m'apprécier et voulez mon bonheur, ça je le sens très bien et je vous en remercie.

Je sais ce que c'est qu'un choc post-traumatique, j'en ai vécu au moins 4 gros dans ma vie. Raison de plus pour être davantage sensible et m'imaginer ce qu'ont pu ressentir ces pauvres victimes...

Avec tout le respect que j'ai pour vous, les histoires que vous me raconter ne font que me rappeler que mon fils a fait quelque chose d'affreux. Mais, je sais que vous ne l'avez pas fait pour mal faire.

Je sais me préserver, je l'ai appris à coups de larmes.
Pur Bonheur,je ne peux pas rester insensible à la maladie mentale de mon fils et je sais que ça, tu peux le comprendre.

Nanou La Terre a dit…

Le Factotum,
bien sûr la caution on oublie ça! Pour ma part, je souhaite comme toi le fédéral. C'est bête à dire mais c'est là effectivement qu'il recevra le plus de service. Choisir entre le moins pire des pires, je choisis le 2 ans et 1 jour...
Le côté positif, oui, c'est ce que je pense aussi, je l'ai vu assez vite...
Merci de tes bonnes pensées xxx

NanouB a dit…

évidemment que rien n'est pour te blesser, mais d'un autre côté... il m'a été reproché par mes amis de 25 ans d'avoir parlé de la mort violente de leur petite fille, pour d'autres raisons si différentes e tje en cesse dêtre en état de choc, mais en même temps et en conséquence j'ai supprimé mon blog, d'un coup, je me suiss entie agressée parce que j'ai osé partagée des émotions fortes

Alors ma Nanou qu ej'adore, il est clair que bien sûr ce saera toujours ton fils, c'est indéniable, le contraire ne te ressemblerai tpas, mais en exposant publiquement cette agression, forcément, ça peut déclenche des commentaires brûlants, mais sans juger le pourquoi du comment il en arrive là ... non je ne comprend pas, je connais vraiment bien BORDERLINE mais de mon côté féminin... cependant , si il ne veut pas être soigné, essayer lui même de comprendre sa vie , tu ne le pourras jamais à sa place .. j'en sais qq chose, j'ai toujours été seule face à ce trouble ... jusqu'à ce que je le maitrise ...et je le souhaite tant pour lui...

Une femme libre a dit…

Je ne pense pas que renier son enfant va effacer ce qu'il a fait ni aider la victime, ni aider qui que ce soit.

Ce qui est fait est fait, maintenant il faut réparer.

Il y a des programmes où l'agresseur rencontre sa victime pour lui demander pardon. C'est évident que le fils de Nanou n'est pas rendu là, mais que sait-on du futur?

On peut continuer à aimer quelqu'un sans pour autant cautionner des actes qu'on réprouve.

Et puis, il ne faut pas exagérer non plus. Le fils de Nanou la Terre n'a pas commis de meurtre. Mais même s'il en avait commis un, il demeurerait son fils et elle aurait le droit de l'aimer.

Dramatiser ne mène à rien. Peut-être bien que cette victime va s'en remettre sans séquelles, ça se peut. J'en connais des gens qui ont souffert des choses horribles et qui réussissent à passer par-dessus.

Nanou elle-même en a vécu des belles et pourtant, c'est une femme heureuse et équilibrée.

La vie n'est pas un jardin de roses où tout le monde est beau et gentil. Mais la majorité des gens le sont et le fils de Nanou, quand il va réaliser la gravité de ses gestes, va probablement les regretter.

Ma fille qui est bipolaire est aussi impulsive. Chez les filles, c'est effectivement plus à elle qu'aux autres qu'elle fait du mal. Les médicaments qu'elle prend contrôlent son impulsivité. Peut-être que le fils de Nanou va enfin accepter d'être diagnostiqué et soigné? Ça pourrait changer tant de choses.

Nanou La Terre a dit…

Oh boy,
y'a du trafic ici! Je vous reviens xxx

Nanou La Terre a dit…

À VOUS TOUS,
j'aimerais vous rassurer: tout ce que vous dites ici est intéressant et tous avez le droit de vous exprimer en toute liberté sans vous sentir coupable de quoi que ce soit. xxx

Une femme libre a dit…

C'est un sujet extrêmement intéressant car il y est question de valeurs de base. Les criminels, on ne pense pas qu'ils ont aussi une famille et une famille qui, tout probablement, les aime. On veut les croire dénaturés, sortis de nulle part. Vengeance, punition!

Or, les pays qui punissent le plus comme les États-unis par exemple, sont les pays qui produisent le plus de criminels tout court et de criminels récidivistes en plus.

Les pays qui croient à la réhabilitation en ont le moins.

Il y a un pays, la Norvège ou la Finlande, je ferai une recherche pour précise, où on traite très bien les condamnés. Accommodations confortables, bons repas, cours, thérapies, individualisation. Pas de barreaux. Dès que possible, on les remet en semi-liberté et personne (ou presque) ne se sauve, ils sont trop bien!

Il n'y en a à peu près pas de récidives dans ce pays-là! Car ils ont prévu également une intégration dans le milieu une fois la peine terminée.

Je vais essayer de trouver des références plus précises et je vous reviens.

Merci de nous ouvrir la porte sur ce sujet fascinant qui vient certainement nous chercher, Nanou. Je n'en attendais pas moins de toi.

Une femme libre a dit…

C'est le Danemark qui favorise les prisons ouvertes. Il y en a aussi en Finlande.

Pur bonheur a dit…

Tiens nous au courant Nanou, maintenant on se sent toutes impliquées. Oui ton fils a besoin d'aide, il a peut-être commis ce méfait juste pour s'acheter de la drogue, son problème se situe peut-être à ce niveau en premier. Je dis ça et je ne suis sûr de rien mais j'espère sincèrement qu'il recevra et acceptera le soutien dont il a besoin.

cryzal a dit…

Depuis quelque temps les messages sont tellement complémentaires au billet...ce que j'aime le plus est de voir toutes les façons de réagir à la situation.....

En premier il y a toujours la réaction du choc...elle est naturel et émotive et nécessaire après,il y a nos perceptions, nos valeurs, nos croyances, notre cheminement,notre évolution, nos propres blessures....

Heureusement Nanou tu as toute les ressources nécessaire pour passer au travers et pour ton beau fafouin encore un millions de choses a comprendre et a guérir

Affections - tendresses xx xx

moi aussi je chemine grâce a toi et femme libre et toutes les femmes qui écrivent et vivent des choses qui me font cheminer et évoluer ...

NanouB a dit…

bisous :-)

Gwendoline a dit…

La musique adoucit bien des choses! donc i tout est OK. Faut voir le bon côté des choses ....amuse toi bien avec ton amie! bizz demain est un autre jour *_*

Nanou La Terre a dit…

Organicflo,
quel texte merveilleux. On dirait presque Le Petit Prince qui prenait tellement soin de sa fleur unique...
Un texte rempli de foi en la vie et d'abandon.
Tu as vu juste. C'est de cette façon que je vis ma vie et que les graines de mon jardin se sèment. Ça ne veut pas dire que je ne vis pas de grandes émotions, de colère et de tristesse, ça veut simplement dire que même si je vis tout ça, je sais que ça ne durera pas longtemps... Et vive la vie!
Mais je te connais toi...


Nanoubis,
chère Nanoubis, bien sûr que je sais qu'en aucun moment tu veux blesser... Tu as le droit de partager tes émotions, aussi fortes qu'elles soient! Je trouve cependant dommage que tu fermes ton blogue à chaque émotion forte. faut aller au delà du connu et "oser" ne plus le faire, d'accord?

Ici,mes lecteurs ont presque tous une expérience proche avec la santé mentale, des billets comme le mien viennent assurément faire vivre des émotions fortes à tout ce beau monde que j'adore, je m'en rends bien compte.
Ici, tu apprends le borderline masculin mais c'est exactement la même souffrance intérieure.
C'est certain que je ne pourrai rien faire à sa place. Je sème les graines et lui ensuite fait ce qu'il veut. Il est libre. Si je suggère, qu'ensuite je constate le manque d'ouverture, j'abandonne et attends avant de récidiver. C'est la seule façon de continuer à vivre sainement.
Je sais à quel point tu souhaites pour lui qu'il se découvre et fonce vers cet inconnu dont il a si peur.
Sache que je t'en suis vraiment reconnaissante, Nanoubis, tu es unique, je t'aime pour ce que tu es. xxx Tendresses mon amie xxx

Nanou La Terre a dit…

Une femme Libre,
ce qui est fait et fait, bien sûr et il n'est pas ici question de renier qui que ce soit,je l'avais bien compris dans mes commentaires.
Comme je le disais à Nanoubis, à peu près tout mes lecteurs ont une expérience vraiment proche avec la santé mentale et ça vient tous nous chercher.Chacun réagit à sa façon.

Je vous invite tous d'ailleurs à venir enrichir ce blogue et discuter entre vous, vous y découvrirez tous de forts alliés xxx.

Certains vont réagir avec force, d'autres comme toi vont vouloir à certains moments me défendre. Mais l'important, et ça, je le souhaite, c'est que chacun ici puissent se découvrir et s'apprécier.

Mon fils regrette déjà, il a de gros remords.
D'en parler simplement avec moi, il évite car il a de la difficulté à accepter ce qu'il a fait. Il ressent une grande honte...

Ici, pas d'exagération ni drame, mais des émotions fortes que j'ai eu aussi d'ailleurs. Je me suis traînée pendant 2 jours puis, aujourd'hui, j'ai rebondi. Et vlan!

Bien sûr que Fafouin,je vais l'aimer pour la vie et peu importe ce qu'il fait. Il est en souffrance, je ne le plaindrai pas à genoux, on s'entend, mais le supporterai comme tu supportes le mien que tu peux ta plus vieille xxx

Des séquelles, elles en auront Femme Libre, elles étaient 4. Et, oui, pourtant, on peut passer au travers si on choisit de vivre. mais c'est difficile et tous n'ont pas la même force.
Je vois dans tes écrits tout le positif et le rebondissement que je connais de toi. Je crois qu'il faut aussi le demeurer.
Ton expérience avec ta fille est dramatique et bouleversante. Je ne peux m'empêcher de voir certains liens avec mes lecteurs que j'aime et apprécie. Beaucoup de choses à apprendre des autres ici.
Bizous et tendresses Femme Libre xxx



Nanou La Terre a dit…

Femme Libre,
un gros merci pour cette recherche que tu as fait. Très intéressant!
Dannemark et Finlande, je note et irai me documenter...

Pur Bonheur,
je sais bien à quel point tu peux te sentir impliquée avec tout ton vécu. Merci de ton ouverture.
Je vais te surprendre peut-être mais Fafouin ne manquait pas de drogue. En plus, il a fait ça parfaitement à jeun, sans alcool, sans drogue.influençable mon fils. De l'impulsivité à l'état pure. Il manquait d'argent et voulait simplement sortir. Sa paye était le lendemain...Maudite impulsivité, quand tu nous tiens!!!

Nanou La Terre a dit…

Nanoubis,
bien sûr, bizous xxx

Gwendoline, merci.. Bien sûr que demain est un autre jour. Souvent c'est ce qui me garde en vie! xxx

Nanou La Terre a dit…

Cryzal,
tu as mis le doigt sur quelque chose d'important. Oui, souvent on réagit par l'émotion. C'est ce que j'ai fait aussi en apprenant que mon fils avait été de nouveau arrêté. Heureusement, je peux me reprogrammer assez vite. Je suis allée chercher plein d'outils qui m'ont vraiment aidé à faire face à ce genre de situation et j'utilise tout ce que je peux car c'est certain que ce n,est pas très très jojo.
Pour le reste, oui, je trouve aussi intéressant de voir tous ces commentaires différents et complémentaires. Mes lecteurs sont là depuis longtemps, je connais aussi leurs histoires et comprends aussi bon nombre de leurs réactions.
J'aime l'interaction dans les blogues. C'est un lieu où l'on peut développer de belles amitiés, s'entraider.
C'est bien gentil Cryzal, merci xxx

Zoreilles a dit…

Chère Nanou, il était normal que ta première réaction soit la colère, elle est tellement faite de déception, de peine, de tristesse... On dirait que ça fesse plus fort après 3 beaux mois d'espérances. Même si tu ne te faisais pas d'attentes trop grandes, c'était plus fort que toi d'y croire comme tu y as toujours cru. Et c'était légitime. Nous y avons tous cru, comme toi et avec toi, ce qui explique plusieurs des commentaires ici.

J'ai aimé lire les réactions de chacun et chacune, tout cela est humain et instructif. On réagit avec tout ce que nous sommes, on reconnaît des gens souffrant du TPL ou d'autres maladies semblables, neurologiques ou autres. On reconnaît aussi les réactions des proches, des émotions qu'on a tous vécues, des questions qu'on s'est tous posées, des constats qu'on a tous faits, chacun notre tour, à notre rythme ou selon les événements.

Encore une fois, ton billet est inspirant tellement tu sais trouver exactement le bon angle pour ne jamais abandonner, toujours aimer inconditionnellement, en essayant de te faire mal le moins possible, ce qui est tout un art. Un art de vivre...

Je te fais un gros câlin.

Solange a dit…

Tu fais bien de le prendre comme ça, c'est décevant, mais il ne faut pas perdre espoir.

claude a dit…

Effectivement c'est assez décevant et je suis d'accord avec NanouB. Il a tout fichu parterre et pourquoi?.
Cela doit être dur à vivre pour toi.
Cette histoire me rend triste pour toi et pour lui. Je ne peux que te souhaiter du courage.
Je t'ai répondu sur mes deux blogs mais je le refais ici bien volontiers :
Le parc du Puy du four se trouve en Vendée dans l'ouest près de la communes de "Les Epesses".
Un marchand de couleurs est un droguiste, Celui qui vent de la peinture mais pas la même que celles du marchand de peintures et de pinceaux, là ce sont pour les artistes.
Je t'embrasse.

Jackss a dit…

Nanou,

Que d'émotions! Malgré tout, ce que tu racontes traduit une belle relation mère-fils, beaucoup d'affection. Malgré tout ce qu'il y a de dramatique, je retiens une relation touchante.

La vie est faite de hauts et de bas. Quand tout va bien, on espère que le pire soit derrière soi. Mais, un bon jour une dure réalité nous rattrape souvent, comme dans un film d'horreur. Mais, je crois qu'il ne faut jamais désespérer et que cette attitude est la tienne. Personne n'est complètement bonne ou mauvaise. Et tant qu'il y a de l'amour et de la sensibilité, on peut espérer. Du moins, c'est mon vécu.

Nanou La Terre a dit…

Zoreille,
oui, beaucoup de déception ici,
et des émotions intenses qui se superposent les unes sur les autres. Même les miennes, j'avais de la difficulté à les démêler! C'est rendu que je ne sais même plus comment réagir tellement ses actions semblent loin de ce que je connais profondément de lui, mon garçon.Cela me paraît tellement irréel...
Puis, je me demande si je le connais réellement au fond.Il a des regrets, il ne comprends pas pourquoi il a fait ça. Il ne réfléchi pas, il agit, point, par pure impulsivité. Incontrôlable, à ce point...
Il ne faut pas que je tombe Zoreille, j'aime trop la vie! J'ai dû trouver une façon efficace pour arriver à toujours voir le bon côté des choses. Je ne peux faire autrement, je ne veux plus de noir dans ma vie, dans mes pensées, c'est ça, dans mes pensées.
Inspirant, ouf, merci, c'est gentil. Si mes écrits peuvent servir de façon positive j'en serai tr;s heureuse!
Bizous à toi xxx

Solange,
à quoi cela me servirait d'entretenir ma déception, perte de temps...Je m'enligne plutôt vers la force qu'il possède, ce Fafouin, il en a beaucoup...

Claude,
je pense que tant qu'il ne voudra pas aller plus loin, malgré toutes ses bonnes intentions de réussir et il est sincère, il retombera car il n'a pas les outils là...
Moi, je fais avec mais lui subit les conséquences de ses gestes impulsifs qui semblent incontrôlable.
Un gros merci de tes bons mots xxx
Mais un droguiste c'est quoi? Un pharmacien?Celui qui fait les prescriptions de médicaments?

Jackss,
des émotions et de la surprise!
Bien sûr qu'on a une belle relation et j'ai l'intention de la maintenir. Les relations se tissent avec de la constance, de l'amour, du respect de l'autre et de l'honnêteté.
Le film d'horreur, c'est en plein ça, comme tu le décris si bien...
Merci de partager ton vécu, riche aussi de sensations fortes...
Merci Jackss xxx

Roger Gauthier a dit…

Invraisemblable vie. Mais nous ne sommes pas toujours, et pas pour toujours de toute façon responsables. On leur donne ce qu'on peut, si après ils déconnent, nous ne pouvons que souffrir.

Joan Durand a dit…

Je suis sans mot... câlin. xx