CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

mercredi 31 décembre 2014

Bonne Année à tous!

La lecture de cette pensée m'a particulièrement touchée cette année. Je la partage donc avec vous, chers lecteurs et lectrices.

Merci du fond du coeur de votre fidélité. La mienne n'a pas toujours été au rendez-vous...

Que la Nouvelle Année vous procure de tendres et doux moments d'amour, dans la simplicité du temps présent...

Avec toute ma tendresse...

Nanoulaterre xxx

"Il existe en chacun de nous, 
Un désir insatiable d'aimer et d'être aimé.
L'amour que nous recherchons 
Est beaucoup plus que la sensation euphorique 
Des papillons dans l'estomac 
Que procure une nouvelle romance; 
C'est aussi la consolation ineffable 
D'être connu dans son for intérieur, 
Accepté et entouré de bons soins. 
C'est le sentiment profond de paix 
Et de tranquillité d'esprit 
Qui découle d'un rapprochement intime 
Avec un autre être humain."

Daphné Rose Kingma


12 commentaires:

Pierre Forest a dit…

Bonne Année chère Nanou,

Le 4 de 2014, c'était un peu comme une route où on avance un moment, puis on revient derrière pour recroiser le parcours initial en se demandant ce qui n'a pas fonctionné.

Le 5 de 2015, c'est un long sentier sinueux, comme une route qui longe la côte de Charlevoix. Je te souhaite une année 2015 pittoresque, nouvelle, différente de toutes celles que tu as vécues auparavant, une année où chaque journée sera comme une baie encavée dans la côte et où tu pourras faire une pause pour apprécier le paysage et l'instant présent.

Nanou La Terre a dit…

Cher Pierre,
je ne sais pas où tu as trouvé ton inspiration pour m'écrire ces si jolis mots que je sens sentis et j'ai la gorge si serrée, ça me va droit au coeur.... Je vais essayer de m'en rappeler tout au long de cette nouvelle année.
Je sais que ce que tu as vécu n'a pas toujours été facile...
Merci, merci beaucoup et je te souhaite la même chose pour 2015!
Avec toute ma tendresse xxx

L'impulsive montréalaise a dit…

Toi aussi chère et douce Nanou, bonne année ! Qu'elle te soit haute en couleurs et en bonheur ! xx

Nanou La Terre a dit…

Impulsive Montréalaise,
Haute en couleur, oui, mais pas de montagnes russes d'accord xxx Bonheur oui, j'y ai droit.Je souhaite surtout retrouver mon équilibre et mon entrain. J'y arriverai!
Un gros merci et une tendre et douce année à toi aussi xxx

Sylvain a dit…

J'aime bien ce petit poème. Jolie façon de placer l'évidence: l'humain est fait pour aimer et être aimé. Le reste, ce sont des occasions pour expérimenter ça. Ce qu'on peut s'en faire des scénarios compliqués pour au bout du compte, revenir de tout fatigué et déçu, refaire toujours le même constat. Je vous souhaite une année d'abondance de ces bonnes choses.

Zoreilles a dit…

Cette réflexion est inspirante, en effet. L'image qui l'accompagne également. Les mots de Pierre, j'aimerais les endosser pour te les offrir, ils sont si beaux et empreints de sincérité.

Santé et paix à toi tout au long de cette année.

Une femme libre a dit…

Très belle pensée en effet, chère Nanou. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, rien de moins!

Tête de l'Art a dit…

bonne année...je te souhaite le meilleur...bizz

Le factotum a dit…

J'adore ton image.
Tes mots qui s'envolent...
J'adore être dans mon petit boisé entouré de mes oiseaux qui me font causette.
Je te souhaite une année de bonheur quotidien, délectable à souhait.xxx

claude a dit…

Je te souhaite le meilleur pour 2015.
Pleins de bonnes et douces choses.
Bises

Nanou La Terre a dit…

Mes amis, je reviens de loin mais maintenant avec le retour de mon soleil intérieur...Désolée du retard à tous vous répondre!

Nanou La Terre a dit…

Mouah Mainme,

je vous souhaite la bienvenue dans mon univers!
Exacte. Des occasion pour expérimenter ce qu'est l'amour, on en a à tous les jours. Souvent, nos yeux, nos coeurs sont fermés et on ne voit pas ce qu'on pourrait donner. Une merveilleuse Année 2015 pour vous!

Zoreilles,
chère Zoreille... Moi qui aime tant te lire, pardonne-moi de ne pas y être assez souvent. Les circonstances ne m'ont pas permis de trop m'Évader dans l'écrit et dans la lecture l'an dernier.
Un gros merci à toi, je t'offre de même pour toi en ce début de nouvelle année! Tendrement xxx

Femme Libre,
le meilleurs, merci beaucoup chère amie et ne t'oublie pas non plus, tu mérites aussi le meilleur!
On se fait une petite sortie bientôt?

Gwendoline,
c'est gentil, une très heureuse Année à toi!

Factotum,
l'image est un peu le reflet de ce que j'ai vécu en 2014. Laisser envoler, lâcher-prise, un exercice de tous les jours!Bonheur délectable à souhait, bien merci, je le prends volontier!
Et toi, dans ton beau boisé que j'imagine, de beaux moments heureux avec l'arrêt du temps pour 2015. Bizous xxx

Claude,
merci! Je t'ai répondue ailleurs mais t'offre de nouveau mes meilleurs voeux pour 2015 et la paix dans ta douce France xxx