CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

mercredi 17 octobre 2018

Un grand voyage


Ce texte, écrit de ma main ne vient pas de moi. J'ai simplement été au service d'une force qui l'a fait à ma place. Cette expérience a eu lieu il y a 11 ans. Au beau milieu de la nuit, je me suis réveillée, éblouie. Je savais que j'avais eu le privilège de recevoir l'expérience d'une connaissance riche, profonde. Je pris un crayon, des feuilles et me laissa diriger, restant dans la pénombre, les yeux fermés, ma main griffonnant mécaniquement, comme dans un diagramme, de haut en bas. J'ai décidé de partager avec vous puisque le message porte en lui-même la certitude de la continuité de la vie.

UN GRAND VOYAGE


L'eau va monter, le tapis en est tout imprégné. Il faut que je sois avec ceux que j'aime. Je dois monter plus haut, chercher les autres...

Maman, Fafouin, toi, moi, sommes dans l'eau. Maman disparaît la première, ensuite toi...Tunnel, tempête, nous descendons au fond et sommes très très nombreux. Le voyage est long et creux... Et voilà que nous touchons le fond de l'océan.


L'eau pénètre... Sommes aspirés vers le centre... Çà ne finit plus, il n'y a plus de centre. Se créent plusieurs passages, d'autres univers. La présence de Fafouin est toujours là, je ne le vois pas mais le cherche sans cesse... Nous nous perdons...

D'autres êtres se lient à nous et nous nous transformons physiquement en conservant notre propre âme. C'est incroyable, nous demeurons nous-même.

Où est Fafouin? Je continue à le chercher, mon unique préoccupation... Je le retrouve, il se transforme constamment lui aussi mais je le reconnais toujours. Un ciel chaste et pénétrant dans cette nuit étoilée. Il est là au loin sur un grand voilier, les cheveux au vent:






- Tu ne m'aimeras pas maman, je ne suis plus le même.

Et de lui répondre:

- Je vais t'aimer toujours...

Je le crie dans l'univers, très fort mais si fort... Alors ma voix, se projetant partout à la fois engendre la continuité de la transformation éternelle et grâce à ce crie d'amour je reçois la connaissance, la mort ne m'atteindra jamais.... jamais... L'univers est de plus en plus petit et de plus en plus grand à la fois. Liberté et vent m'accompagnent. La présence de l'amour est immense.

Je vous le dis, il n'y a que çà qui compte.

Le monde matériel n'a désormais plus aucun sens. Tout est tellement loin maintenant et cela ne peut se compter en années ni même se décrire en mots. Même la souffrance, la douleur engendrée par la perte de ceux qu'on aime n'existe plus car la peine n'est pas.

Toi mon amour, tu choisis de dormir et d' être réveillé par la science. Et tu dors déjà. Il est impossible pour moi de te réveiller car c'est ton choix et la liberté de choisir est le plus grand des pouvoirs. Tu es aussi ailleurs en même temps, te transformes et te mélanges avec d'autres....

8 commentaires:

Zoreilles a dit…

C'est un rêve marquant, hors du temps et de l'espace, et même s'il a 11 ans, il sera toujours « d'actualité » d'une certaine façon.

Nanou La Terre a dit…

Zoreille, ce n'était pas un rêve comme les autres. C'était un vrai privilège, une révélation. Ce que j'ai vécu à ce moment était unique. Une main invisible écrivait à ma place, dans le noir, sur le papier.

Pierre Forest a dit…

Je lis surtout ton amour indéfectible pour Fafouin, au-delà des épreuves et du temps.

Nanou La Terre a dit…

Oui, effectivement Pierre! heureuse de te revoir ici xxx

Le factotum a dit…

Dire que j'ai toujours pensé mourir englouti dans des eaux chaude et réconfortantes comme à ma naissance.
Étrange dualité.
L'amour pour nos enfants est indéfectible.

Nanou La Terre a dit…

Le Factotum,
et bien, dis-moi donc! Moi je pensais que ce serait dans ton petit boisé? Oui, nos enfants, comme on les aime... Fafouin va très bien. Il est travailleur autonome maintenant. Compos de musique, affiches publicitaires et pochettes de CD. Il a beaucoup de talent!

Zoreilles a dit…

Chère amie Nanou que je connais de l'intérieur depuis de nombreuses années…

Je voulais te dire qu'en guise de carte de Noël à ceux et celles dont je n'ai pas l'adresse postale, je viens d'écrire un billet « de Noël » sur mon blogue qui s'étiole mais qui n'est pas tout à fait… mort… encore…

Avec mes vœux les plus sincères pour que tu vives de Joyeuses Fêtes entourée de ceux et celles que tu aimes et qui te le rendent bien, j'en suis sûre.

Bisous xx et gros câlin

Nanou La Terre a dit…

Zoreilles,
un gros gros merci, t'es un amour... Je vais aller zieuter. Mon blogue n'est pas mort non plus. Il muri de l'intérieur et attend l'explosion car ses mots me semblent un peu osés, directs, troublants...
Bizous chère amie xx