CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

lundi 23 février 2009

Micro-onde et petits plants avec çà?

Mon micro-onde des années 90 a rendu l'âme la semaine dernière et je me donne un mal fou à essayer de m'en débarrasser sans détruire l'environnement. Pas question de jeter çà aux ordures. Depuis l'été dernier et avec l'avènement des écrans d'ordinateurs plats, j'ai vu, toujours en promenant le chien, des dizaines d'écrans cathodiques aux poubelles et çà me tue, je ne comprends pas.

J'ai donc décidé d'annoncer mon don à qui voudra en faire bon usage pour récupérer des morceaux. Le téléphone sonne, voici mon expérience de ce matin...

-Vous avez un micro-onde à donner?

-Oui

- Est-ce qu'il est gros, petit?

-Il est moyen je crois.

-Mais combien de pouces à peu près? Car je ne l'utiliserai pas comme four à micro-onde et il faut que je perce des trous dedans.

Je suis curieuse, c'est quoi l'affaire? Mais bon, je ne pose pas de questions l'important étant de m'en défaire intelligemment.

-Je ne sais pas. Écoutez, je vais le mesurer et vous rappeler d'accord?

-C'est très bien.

Je suis tellement heureuse pensant trouver preneur. Je m'applique à bien mesurer et le rappelle.

-Hum...19 pouces de large?

-Oui

-Mais çà fait un pied et demi çà?

-Oui

Franchement, je commence à trouver que çà stagne un peu. Où veut-il en venir... Je n'ai pas besoin d'aller plus loin, le monsieur me déballant son projet...

-C'est que moi, je fais pousser légalement de la marijuana et je dois percer des trous pour les plants.

Non mais, écoutez-moi çà, j'ai une méchante poignée dans le dos tiens! Il demeure à Rivières-des-Prairies, c'est un italien... Mais surtout, je n'ai aucune envie d'être mêlée de près ou de loin à des affaires louches.

-Vous êtes en train de me dire que vous voulez utiliser mon micro-onde pour faire pousser des plants de pot???

-Oui mais ne vous en faites pas, c'est légal.

....

-Désolée mais je ne me sens pas dutout à l'aise avec çà. Va falloir vous trouver un four à micro-onde ailleurs qu'ici.

Il n'a pas insisté davantage.

-C'est correct d'abord.

Et il raccroche. Et vive la droiture...Mais qu'est-ce que je vais faire avec mon micro-onde à présent?



1 commentaire:

Marie a dit…

Je pourrai jamais regarder mon vieux micro onde de la même manière...
Non mais ca va pas, curieux le type !