Croire que les choses se produisent trop lentement ou trop vite est illusoire. Le synchronisme est parfait. Chaque chose arrive toujours en son temps... Rien ne nous arrive qui n'ait d'abord été senti et pensé. Pour créer le futur, il faut y croire sans réserve. Auteur inconnu

vendredi 6 novembre 2009

H1N1, vive le bon sens!

Billet amélioré


Étant donné que je suis asthmatique, c'est ce matin que j'allais me faire vacciner. J'avais prévu plein de choses: un bon livre, une revue, ma chaise. J'avais même laissé dans la voiture un sac avec des effets personnels pour Fafouin, au cas où les policiers le retrouvent (il est en fugue). En bonne fille prévoyante, je croyais avoir pensé à tout. Seul hic, j'ai oublié de penser à moi...

Arrivée au point de service, voyant les barricades jaunes dans la rue et les policiers stationnés un peu partout, je me disais que j'avais pas fini d'attendre. Pas grave, on se stationnera plus loin, je suis habituée de marcher. Arrivée sur place, des gens viennent à nous et distribuent des bracelets. Je me fais interpeler tout de suite:

-Bonjour madame, avez-vous été servie?

-Non.

- D'accord. Faites-vous partie des personnes à risque?

-Oui, je suis asthmatique.

-Avez-vous une preuve que vous habitez la ville de...?

Je fouille dans ma sacoche. Bon sens, mon permis de conduire est dans la voiture, j'ai ma carte d'assurance-maladie pour le vaccin mais pas de cartes avec mon adresse.

-Avez-vous une preuve que vous êtes asthmatique? Une prescription, une pompe sur vous? Car il se peut qu'on vous le demande à l'intérieur lors du vaccin.

-Non, je ne crois pas avoir une pompe sur moi.

Comme c'est ridicule... Et moi qui gueulait haut et fort la semaine dernière en disant qu'on devrait exiger des preuves!!!!! Cordonnier mal chaussé va... La gentille femme, me voyant désespérément fouiller, à la recherche de l'objet de convoitise me dit:

-Écoutez, c'est pas grave. Habitez-vous loin? Je peux vous offrir le bracelet rouge pour les vaccins donnés entre 8 hres et 10 hres ou le bracelet bleu, entre 10 hres et midi.

Quel ange... Cette femme ne saura jamais à quel point elle m'a rendu service. Je ne peux prendre la chance d'attraper cette foutue grippe. Même si je sais que je suis en excellente santé, je dois m'assurer de rester en vie pour mon fils... Il faut aussi penser à désengorger les hôpitaux. Il me semble que c'est plein de bon sens. J'ai pensé aussi que les gens immunisés pourraient éventuellement aider les autres lors du pic de la crise, on ne sait jamais. Enfin, c'est comme ça que je vois la situation.

-Je vais prendre le bracelet bleu. Ça va me donner le temps d'aller chercher tout ce qu'il faut. Merci beaucoup!

Je trouve ça excellent. Cela permet de désengorger le système et de décourager ceux qui sont tentés de ne pas respecter les consignes de civisme. Lorsque je pense à ces pauvres femmes, attendant sous la pluie pendant des heures avec leur petit bébé, je ne trouve pas ça bien bien drôle.

Le vaccin?

Une heure d'attente tout au plus. Même pas le temps de lire. Avec le système de bracelet, c'est fantastique. Impressionnant de voir cette grosse machine gigantesque opérer avec une organisation sans faille! Des souvenirs remontaient à la surface, vague sentiment de déjà vu, des campagnes de vaccinations massives lorsque j'étais toute petite, dans des gymnases d'école...
Je regardais les mamans avec leurs bébés, les protéger, les béquotter, comme j'ai si souvent fait avec mon Fafouin. Je le revoyais, tout petit. Comme j'en ai passé du temps avec lui à l'hôpital, lors de ses crises d'asthme. Et maintenant... J'aimerais pouvoir remonter le temps, il serait protégé aujourd'hui mais, comme la réalité est toute autre... Il est en fugue et, recherché pour un autre délit. Un arrêt d'agir est prévu en centre. Pas question qu'il retourne chez le papa. Seulement, là, au moment où on se parle, je sais que son asthme n'est pas contrôlé, il est à risque.
Alors, je prend de grandes respirations et tâche d'envoyer du positif dans l'air et surtout, continuer à vivre. Il aura grandement besoin d'une mère en santé. Ce ne sera pas facile...

12 commentaires:

cryzal a dit…

La vie est bonne ..........malgré tout ....mon Padaan est aussi asthmatique ...

RAINETTE a dit…

Une autre de sauvée ! Se faire vacciner pour les autres (Fafoin par exemple), ça fait partie des consignes des autorités. Bravo.

J'espère que Fafoin va se faire vacciner....et que vous allez le retrouver !

Bise
xx

Solange a dit…

Tant mieux si tout c'est bien déroulé, je souhaite pour ton fils qu'il le reçoive aussi.

Evyzamora a dit…

Je suis contente pour toi que ce ne fut pas trop pénible!
Toutes mes pensées accompagnent toi et ton fils.

Bisoux

Air fou a dit…

Coucou Nanou!

je pensais comme toi, l'affiche demandant des bénévoles traine encore sur une table.

Mais par chez nous, tout cela a été remis si tard, que le vaccin ne sera pas efficace au moment où la population en général se fera vacciner.

Autrement, c'est pour toi qu'il faut vivre. Pour toi. Vivre pour une autre personne, cela m'apparait lourd en responsabilité pour cette personne. Vivre pour toi, est l'exemple que la vie vaut la peine et la joie d'être vécue et donne envie de faire comme toi.

iskingi

Tendresse, Zed

Gelisa a dit…

Bonne Nanou... Brave Nanou

Je partage ton inquiétude, je prie pour que mes proches se fasse vacciner mais j'arrive pas à les convaincre.

Le ciel nous a permis de recevoir le vaccin tôt, toi, parce que tu es asthmatique, moi parce que je suis bénévole à l'hôpital. Je crois que c'est un cadeau. Nous, les vaccinés, serons là pour prendre soin d'eux.

Gros calins

L'aubergiste en devoir a dit…

Nanou,

l'amour que vous portez à votre fils est le plus fort des cataplasmes. J'espère de tout mon coeur qu'un jour, il saura découvrir tout ce que le coeur d'une maman peut subir sans jamais oser faiblir...

Plein de tendressexx

Air fou a dit…

Pour toi

Tendrement, Zed

Pur bonheur a dit…

Courage encore une fois. Mes pensées sont pour toi!
Bises xx

Grimimi Sue a dit…

Chère Nanou,

Ce billet sur la grippe c'est bien mais pour Fafouin...je m'inquiète.

Il était une fois un petit lapin qui voulait s'enfuir.
- Il a donc dit à sa mère: Je vais me sauver.
- Sa mère a répondu: Si tu te sauves je te laisserai partir. Tu es grand maintenant. Je me fie à toi pour que tu puisses trouver ton chemin dans le monde. Sauve toi, mon lapin.

ou ce choix de réponse de la mère:

- Si tu t'enfuis, je te retrouverai. Parce que tu es mon petit lapin.

Qu'est-ce qui est mieux pour Fafouin?
Qu'est-ce qui est mieux pour toi?

Seule toi peut répondre...

Câlins et affection d'un Grimimi xox

Nanou La Terre a dit…

Cryzal,
alors il faut aussi protéger Patawan

Rainette,
il faudra des anges de protection afin de le retrouver sain et sauf. Je fais tout ce que je peux.

Solange,
j'espère aussi de tout coeur Solange. le temps presse...

Evyzamora,
merci beaucoup, nous en avons grandement besoin, mais surtout lui, mon grand...

Zed,
alors on est connectée,toi et moi...
Pour le reste, c'est ce que je m'évertue à faire Zed, sans perdre en tête de faire le maximum pour retrouver mon grand qui a tant besoin de soins...Pour l'Étude de Chopin, je sais comment te remercier...Chère Zed...

Gelisa,
je partage ton opinion... être disponible lorsque le moment viendra. Si on peut aider...Et merci de tes bons mots.

L'aubergiste,
je suis touchées par vos paroles. Je souhaite simplement qu'il puisse retrouver son chemin. J'y serai toujours pour lui...

Pur Bonheur,
encore une fois, merci d'être là...

Grimmimi,

Qu'est-ce qui est mieux pour Fafouin? Dans l'instant présent, le retrouver, l'arrêter et l'encâdrer par des spécialistes. Il a besoin d'être désintoxiqué, il a besoin d'être soigné.QU'est-ce qui est le mieux pour moi? L'action. Si je fais un pas de plus chaque jour afin d'aider à le retrouver, je peux par le fait même me retrouver ensuite car j'aurai le sentiment du devoir accompli, vous comprenez...L'inaction m'empêche d'avancer et de me recentrer sur moi-même.Merci de votre appui Grimmimi...

Enfer Noir ... a dit…

Le vaccin ?
Je ne pense pas le faire, je trouve les risques trop importants et je suis un peu philosophe, sourire. Si la mort à décider de me bercer ou de m'enchaîner, rien ne pourra l'empêcher, ni le vaccin, ni mes proches, ni moi. Ainsi va la vie, sourire.