Croire que les choses se produisent trop lentement ou trop vite est illusoire. Le synchronisme est parfait. Chaque chose arrive toujours en son temps... Rien ne nous arrive qui n'ait d'abord été senti et pensé. Pour créer le futur, il faut y croire sans réserve. Auteur inconnu

mardi 10 novembre 2009

L'empathie

Depuis quelques jours, la vie se charge de nombreux heureux hasards et j'en suis tout simplement éblouie et en même temps vraiment comblée. Hier, Yang mon conjoint m'a envoyé un video absolument magnifique sans signer. Ça disait: "Ça c'est le genre de video que tu aimes." Je me demandais bien qui avait pu aussi bien cerner le fond de mon coeur. Ce n'est que le soir venu qu'il m'a fait part de son envoie. Je voulais en faire un billet sans savoir vraiment comment l'aborder. Aujourd'hui, j'apprends que Joulie ferme son blogue. Je l'avais découvert à la lecture de deux billets magnifiques qu'elle avait écrits et qui sont toujours demeurés au fond de mon coeur. Celui-ci et celui-ci... Je vous invite à les lire car je sais que la plupart d'entre vous allez aimer vraiment.

Et voici donc ce video touchant qui ne peut mieux tomber...

Tendresses et encore un gros merci à vous tous pour votre chaleur...



Pour Joulie...



28 commentaires:

RAINETTE a dit…

wow j'adore évidemment ! Surtout le lapin aik le minou...je l'envoie à ma copine folle des lapins pour lui montrer que c'est possible le copinage aik les minous...les mots aussi sont beaux, bien sûr !

Jackss a dit…

Quelle force tu as Nanou!

Ce billet sur l'empathie, il parle tellement. Il inspire. Dans des instants où tu aurais toutes les raisons du monde de te révolter, te décourager, te refermer, tu trouves de nouvelles forces, tu les partages, tu trouves le moyen de faire des clins d'oeil et laisser des scintillements d'espoir. Tu donnes du sens à des réalités qui semblent en être totalement dépourvues.

Dans ton vidéo sur l'empathie, j'ai reconnu un extrait de ce merveilleux films basé sur un fait vécu: Born free. J'ai vu le film au cinéma, j'ai laissé un extrait avec la musique du film sur un de mes billets.

Ce film tellement riche en enseignements montrent qui faut laisser la liberté, mais qu'on ne peut rendre libre sans exposer aux pires dangers. La lionne qu'ils avaient aprivoisée et élevée a beaucoup de difficulté à retourner vivre parmi les siens dans la nature.

Elle y parviendra.

Joulie a dit…

Nanou... comme on se connecte! J'ai reçu aussi ce vidéo en octobre, que je m'étais empressée de publier aussi. Un vidéo très touchant et prennant, n'est-ce pas?

Merci pour ce billet... C'est toujours aussi bon d'avoir de tel feedback. Ça me touche beaucoup, tout comme le dernier commentaire que tu m'as laissé sur mon blog. Je t'y ai répondu là aussi.

Prends soin de toi très chère...
xxx

Touchatou a dit…

C'est tellement beau et à la fois tellement triste... Merci de le partager, ça remet les idées en place.

Grimimi Sue a dit…

Nanou l'Émotion,

Depuis une semaine, avec tes vibrants choix de musique, tes tendres billets et cette touchante vidéo, aujourd'hui, j'ai sorti des émotions refoulées.

Tout semble parfait mais il y a une blessure qui n'arrive pas à guérir... et dans la douceur des mots et des gestes, parfois cette douleur remonte en pleurs.

Merci de tout coeur!
Sue

Quelqu'une a dit…

J'ai regardé cette vidéo (que j'ai mis en favori) et elle est fantastique.

Merci du partage.

Air fou a dit…

L'empathie, oui, bien sûr...

Quelles belles et touchantes images, cette vidéo. Tu deviens que j'ai pas mal de réserve au sujet du texte, une bonne allergie à certaines passages, mais les images, mmmmmm...

C'est que Nanou, tu commences à me connaitre pas mal, hein...

Je t'em « brasSe », coeur de bra(i)se.

brase
Zed ¦)

Nanou La Terre a dit…

À VOUS TOUS,
simplement pour vous dire que mon Fafouin a été retrouvé. Soulagement du coeur de maman...

Quelqu'une a dit…

Quel soulagement pour toi!!!

Tant mieux :-))

cryzal a dit…

Je suis si heureuse que ton fils soit retrouvé courage....

Solange a dit…

Cette vidéo fait de l'effet.Je suis bien heureuse pour toi que ton fils soit retrouvé.

☼ FRANCE ☼ a dit…

Merci merci Nanou pour cette vidéo triste et heurese en même temps.

Gelisa a dit…

Enfin des nouvelles de Fafouin
je suis bien heureuse pour toi.

Merci pour partage, ça m'a beaucoup touchée. J'avais déjà vu le vidéo du chien aidant sur l'autoroute.

Bises et encore merci.

☼ FRANCE ☼ a dit…

Le petit bonjour du vendredi fait du bien donc bonjour

Anonyme a dit…

Merci de nous donner des nouvelles de Fafouin. On le suit par médium virtuel et on s'inquiète aussi, d'une certaine façon. La nouvelle est apaisante. Je suis heureuse et soulagée pour vous, et pour lui.

M.

RAINETTE a dit…

Fafoin est en sécurité ! Bravo ! On s'en souviendra, le jour du souvenir ! Je suis vraiment contente !

Nanou La Terre a dit…

Rainette,
je savais que tu aimerais le lapin et le minou... Pour ce qui est de Fafouin, il faudra attendre à lundi pour savoir ce qui arrivera définitivement. J'ai l'intention de me battre afin qu'il demeure en sécurité.

Jackss,

ça me gêne lorsque je me sens attribuer toutes ses qualités. Il y a de grands moments d'inquiétudes et de douleurs certe mais, à quoi cela me servirait de m'apitoyer sur mon sort alors qu'il y a bien plus important: l'espoir, l'espérance, qui vont au delà de tout ça.
L'empathie... Lorsque j'ai vu ce video, j'ai tout de suite pensé à Joulie et à son amour des animaux. J'ai aussi pensé à vous tous, si gentils et remplis de bonté.

Oui, le film Born Free... Je n'ai pas vu le film mais des extraits et je connais l'histoire, assez surprenant d'ailleurs!

Joulie,
alors, je ne savais pas que tu avais inséré ce video sur ton blogue. Heureux hasard en effet!
Pour le reste, je te l'ai dit, je crois que c'est important de dire aux autres qu'ils ont pu faire une différence, un jour, un instant, comme toi et ton amour des animaux....
Oui, je prends soin de moi. Je reviens à l'instant d'une belle soirée en tête-à-tête avec Rosie, ma grande amie...

Touchatou,
beau et triste mais rempli d'espoir, si je me fie à toutes les belles personnes qui circulent ici sur mon blogue et tu en fais partie...

Grimmimie Sue,
je ne voulais pas vous faire pleurer. Mais par vos remerciements, j'ai cru y voir une certaine libération, alors, tant mieux... Bizous...

Quelqu'une,
ravie alors qu'elle vous ait plu! Et pour Fafouin, oui, je suis soulagée mais il faudra attendre lundi pour savoir vraiment ce qui arrivera au sujet de la résidence de Fafouin.Lundi sera une grosse journée...

Cryzal et Solange,
à qui le dites-vous...

Frane,
oui, c'est un choc aussi ce video. Ton bonjour de France arrive toujours très tôt ici! Il ne faut pas oublier que nous avons 6 heures en moins!

Gelisa,
oui, Fafouin est en sécurité pour le moment. Il faudra attendre lundi pour la suite. Alors, le video t'as plu, bien...

M.,
merci encore de ton passage et aussi pour la protection que tu offres avec ton coeur à Fafouin. C'est grandement apprécié...

Zed,
oui, je crois bien commencer à te connaître...Des réserves au sujet du texte, sur quoi au juste? Je suis curieuse...

L'aubergiste en devoir a dit…

Merci pour le doux moment du samedi matin Nanou.

Bises de la Taverne.

Pur bonheur a dit…

Les animaux peuvent vraiment s'aimer peut importe la race. Merci pour ce vidéo!

Air fou a dit…

Sur pas mal tout, en fait.

L'indifférence est pour moi la pire des violences. Toutes les différences sont loin d'être innocentes et acceptables. Je ne crois donc pas en cette fameuse vision « mosaïque » où la diversité est juste une décoration, une façon d'être, de faire, différente. Je trouve aussi la présentation très anthropomorphique. Elle ne tient pas compte des intérêts des animaux en tant que tels mais projette sur eux des valeurs humaines. Le contraire est pourtant bien plus enrichissant et nous aide à comprendre nos comportements, tout animaux que nous sommes!

Curieuse tu es, curieuse je t'aime. Et différentes, nous sommes, mais le fond de nos valeurs est pas mal le même...

Ne fus jamais et ne pourrais jamais être « peace love », ce qui ne m'empêche nullement de craquer pour les images.

Les animaux, nos professeurs à tant d'égard.

cosishis (ça se mange cru, tu crois?)

xoxox

☼ FRANCE ☼ a dit…

Bonne soirée tout va bien!

cryzal a dit…

Nanou eset-ce que tu as écouté mon émission si non vient sur mon blog j'ai mis le lien je pense sincèrement que tu aimeras

tu m'en donneras des nouvelles

Nanou La Terre a dit…

Cryzal,
nos messages se sont croisés. Je venais tout juste de te laisser un petit mot.

Air fou a dit…

Pour toi et tes amis/es. Désolée pour la pub à la fin, vous pouvez couper aussitôt qu'elle arrive.

detan

xox

Nanou La Terre a dit…

L'aubergiste,
ravie pour les doux moments que vous ont procurées ce video...

Pur Bonheur,
Oui, et vas voir le petit video de Zed, tu vas adorer...

Zed,
merci de m'avoir éclairée sur mon questionnement.J'assume, je conserve les valeurs fondamentales du mouvement hippie adaptées au monde moderne, toujours en évolution.Je ne pourrais vivre sans...Je suis et resterai hippie dans le fond de mon âme mais çà, tu le savais déjà, n'est-ce pas?
Le video, merci infiniment.... Tout à fait charmant... Ça me donne le goût d'avoir un perroquet, vilaine fille! Pas certaine que ça serait une bonne idée, la ménagerie affiche "complet" pour le moment...

France,
alors bon matin à toi, bon samedi!

À VOUS TOUS MAINTENANT,

désolée de vous négliger momentanément. Nanou est sur le carreau, vidée, épuisée... Elle a tout simplement besoin de refaire ses forces. Fafouin est en sécurité jusqu'au 16 décembre, jour de sa comparution de nouveau en cour. Il n'est plus en protection de la jeunesse mais sur la loi des jeunes contrevenants. Il est en centre présentement.Il semble être soulagé... À suivre...

Dominique a dit…

Bonjour Nanou :)

chatou a dit…

c est tres bon

Enfer Noir ... a dit…

Bonsoir,
Dans son début, la vidéo est attachante, elle est vraiment touchante, mais dès qu'on arrive vers sa fin, c'est difficile de regarder. Cet homme qui a été renversé et qu'on laisse un lapse de temps (bien trop long) sur la route aux regards des passants me conforte bien dans l'idée que nous sommes déshumanisé au point de n'avoir aucune compassion, aucun respect pour la vie, quelle soit humaine ou non.

Merci pour ce partage,
Cordialement.