CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RSERVE.


Auteur inconnu

mardi 4 mai 2010

Mes trésors...




Lorsque je regarde mes petits enfants
À qui j'enseigne
Si purs, si innocents
C'est souvent
À leur avenir
Sur cette Terre que je pense...
Et çà m'attriste
Quelle sera leur qualité de vie?
Ce sont de si beaux soleils
Remplis de projets magnifiques
Mes trésors...






8 commentaires:

Solange a dit…

Le monde n'est pas tout laid, s'ils sont bien partis, je ne vois pas pourquoi ça changerait. En vieillissant on a tendance à s'inquiéter pour les plus jeunes parce qu'on a l'expérience, mais quand on est jeune on fonce sans trop y penser et c'est bien comme ça.

Simo a dit…

Tu as tout à fait raison j'ai peur moi aussi,que Dieu vous garde vos enfants et me garde ma petite fille.

Grimimi Sue a dit…

Bonsoir Nanou,
De très beaux mots pour décrire l'inquiétude dans un monde incertain et trop violent.
Becs sue-crées pour tes soleils.

Air fou a dit…

Ce qui me fait le plus peur, c'est que tant de gens ne se sentent pas concernés et ne révisent pas leur vision du monde et de leurs « besoins ». Tout en continuant à se reproduire à du 5 pour un en moyenne mondiale, plus ou moins. Approchant du 7 milliards un peu plus chaque jour (plus de 6 861 o39 018 en ce moment même), multiplions par 5. La Terre pourrait théoriquement nourrir un maximum de 12 milliards, si on oublie les autres vivants de la planète, faune, flore, ou à peu près et si on s'entasse dans des cubicules dépassant la tour de Dubaï. On met le reste où?

Des séismes à la tonne serait quasiment un espoir de survie de l'espèce humaine. Qui souhaite ça? Pas joli-joli.

Zed (romenvel)

herbert a dit…

Bounjour, Nanou.
Mais tes trèssors sont si bien entourés et aimés.
Ils ne peuvent que réussir et avoir du bonheur...
Tu verras.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Nanou La Terre a dit…

Solange,
ici, ce qui m'inquiète c'est l'avenir de notre planète avec le réchauffement climatique.

Simo,
on ne peut qu'espérer en un monde meilleur. Le fonctionnement de la modernisation tel que nous le vivons présentement est voué à l'Échec...

Grimmimi Sue,
l'avenir de notre planète, oui. Ça prend un changement brutal et radical, nous le savons tous. Tiens, par exemple, comment peut-on vouloir s'acharner à reconstruire des autoroutes? Il ne faut plus construire d'autoroutes, plus de ponts, plus rien, tu comprends? Je crois en de petites communautés qui pourront s'auto-suffire entre elles, un peu comme des villages, en utilisant ce qu'il y a de constructif dans notre nouvelle technologie.

Air Fou,
ici, tu apportes un point de vue intéressant et non négligeable et qui est, je crois, la source première du problème. Nous vivons beaucoup plus vieux, la science nous préserve de grandes maladies, les femmes ne meurent pratiquement plus en couche et les antibiotiques ont fait de grands miracles.L'équilibre nature est brisé.

Herbert,
merci... Effectivement, mes petits trésors sont heureux ici et s'amusent. Heureusement, le temps présent n'a pas de prix...

☼ France ☼ a dit…

Bonjour tres beau texte tu sais.
Je te souhaite une bonne journée

☼ France ☼ a dit…

Tu peux le prendre le bouquet Nanou.
OUi il y a Nanou et toi NANOU la terre mais merci de ton passage. J'espére que tout se passe bien chez toi. Ici il pleut mais je commence par en avoir l'habitude
Bonne soirée