Croire que les choses se produisent trop lentement ou trop vite est illusoire. Le synchronisme est parfait. Chaque chose arrive toujours en son temps... Rien ne nous arrive qui n'ait d'abord été senti et pensé. Pour créer le futur, il faut y croire sans réserve. Auteur inconnu

dimanche 2 mai 2010

Sacrés talons sots va...



"Les talons sots"

expression tirée du répertoire d'usage de Zed


Ouf...



Et celle-ci...


Billet pour Zed...
Et pour faire rire mon amie Bouda...








16 commentaires:

Éléonore a dit…

"Talons sots" ?


pauvres filles, dangereux et humiilants.... ha les ravages de la mode :(

herbert a dit…

Mais oui; Nanou.
C'est comme ça...
Chacun son tour...
Au moins, j'évite ce genre de chute...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Gelisa a dit…

Outch!!!
Il faut être équilibriste pour marcher avec des talons hauts. Vous souvenez-vous de la mode des semelles compensées, dans les années 70, je portais des sandales avec ce genre de semelles, c'était confortable, et bien j'ai tombé en bas de mes semelles et je me suis fait une sérieuse entorse. Je n'ai plus jamais monté sur des échasses par la suite.

Salutations à tous

Pur bonheur a dit…

Ça n'a aucun sens de marcher avec des échasses pareilles!

Alexandre Babeanu a dit…

Hehe, marrant. Je plains le mannequin cela-dit, la pauvre, au ralenti, au journal, ouch... pas cool...

Air fou a dit…

Je vais revenir plus longuement, chère Nanou... ma comique!

Chez nous on teste le pouvoir des seins. :D

Zed ¦D

Misère : « sultan » comme dans le maitre, le prince, comme dans insultant :D

Bouda a dit…

Cré Nanou,

Que la personne risque de se tuer ou pas, quelqu'un qui tombe ou qui s'enfarge, ça t'a toujours fait rire aux larmes. Et à ton contact j'ai attrapé ce "défaut" là! Faut dire que ces exemples sont particulièrement hilarants, même sans son (toujours mon même problème d'ordi). On a quand même de l'empathie pour ces pauvres filles n'est-ce pas? Quelle humiliation! Heureusement rien de cassé en apparence. Espérons qu'elles ont pu passer à travers ça avec un peu d'auto-dérision...

Oui, talons hauts = talons sots, je suis d'accord!
Bonne journée!:)

Joan Durand a dit…

J'ai tellement ri! Mais pourquoi on porte ça, déjà???

Dominique a dit…

Oui, comique !!!

Je me limite à talons Hauts....

Même si parfois les talons sots sont tentant...

Zoreilles a dit…

Ouch, ça fait mal à l'ego surtout! Dans le cas de la première, la blessure à l'ego doit être moins importante j'imagine, on ne lui voit pas le visage...

Solange a dit…

Je ne devrais pas mais j'ai bien ri, faut dire que les animateurs ont le rire communicatif.

Air fou a dit…

On porte ça (excluant la personne qui écrit) pour être incapable de fuir et balancer le bassin. Un bassin large est signe d'accouchement facile, anthropologiquement parlant, et contrôler les gènes en circulation en imposant les siens propres au plus grand nombre de femelles possibles. Les contrôler devient nécessaire. Les amener <a prendre sur elles le poids de la sexualité, comme une marchandise ou comme la marchandise propriété d'un seul homme qui lui peut cependant s'en payer plusieurs. Plus ça change, plus c'est trop pareil.

Retour en masse du talon sot, depuis environ un an. Quand les femmes se paient un peu de liberté et de droits, elles méritent d'être rappelées à l'ordre. leur rôle est la séduction en vue de la reproduction. Point.

»Nanou

Après avoir commodifié la femme, n'est-ce pas aussi intéressant de la ridiculiser quand elle finit par se plier aux fantasmes de marchandise d'appellation contrôlée.

Les hommes rient et leurs alliées, les femmes qui ont peur de contrarier le maitre. Plus ça change, plus c'est trop pareil.

Je suis comme Alexandre, je ne trouve pas cool de la ridiculiser les madames au téléjournal. C'est comme battre quelqu'un qui est déjà par terre, ici littéralement, idéologiquement et métaphoriquement.

Qu'est-ce que le choix pose ce dilemme... Qu'est-ce qui oriente un choix? Rien du tout? Bien voyons. La burqah est aussi libératrice, selon certaines, puisqu'on ne te juge pas comme une pièce de viande. Ce n'est pas totalement faux, vu comme réaction à l'autre esclavage. Plusieurs cumulent les deux et portent d'affriolants dessous pour leur proprio... Deux côtés de la même médaille, pour moi : talon hauts et kit qui va avec versus voile et panoplie de tissus. Premier ou second billet de Air fou en février 2006.

Chez moi, je fais le test des seinsismiques. Tu devrais demander à Yang si ça lui tente d'embarquer!!! ¦D

Zed xxx « reddl » (comme dans misère qu'elle est raide, elle! Hihihihihi!)

Jackss a dit…

Nanou,

Tu m'as convaincu: je ne porterai jamais plus de talon haut.

J'ai bien ri.Et je crois que le rire est encore le mécanisme le plus sain. Bien sûr l'égo est mis à rude épreuve. C'est parfois très bon pour la personnalité.

L'important dans notre quotidien, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que l'on fait avec (Chantal Petitclerc).

Grande Dame a dit…

Zed, j'aime bien votre lecture de la situation !

Nanou La Terre a dit…

Éléonore,
c'est une expression de Zed pour désigner les talons hauts.Humiliants en effet.

Herbert,
il aurait fallu que tu vives à l'époque du roi Soleil pour faire l'expérience du talon haut. Bien oui, chacun on tour...

Gelisa,
et tu as vu comment ils font marcher ces pauvres mannequins? Comme sur un fil de fer! Il y a de quoi s'entremêler dans ses propres jambes tellement c'est dangereux!
Je me rappelle des semelles compensées. Pas de chute de mon côté. Par contre, plusieurs débarquements douloureux avec les fameuses sandales Scholl et les sabots et de bons piquages de nez vers l'avant avec les semelles de gomme!

Pur Bonheur,
à leurs risques et périls. Et tu as vu les planchers luisants?

Alexandre,
en effet, un dur coup pour l'égo!

Bouda,
je l'avoue bien honnêtement, je trouve ça drôle mais juste si je sais que personne ne s'est fait mal. Bon, est-ce qu'on va parler de ta petite dégringolade et de ma fuite par la porte de garage? Quelle lâcheté...Mais je l'ai bien payé ensuite...
Quand vas-tu te décider à faire réparer ton ordi????

Joan,
ça fait de belles jambes!

Dominique,
alors je comprends qu'il y a des limites dans la hauteur de tes talons? C'est ce que j'appelle être raisonnable.

Zoreille,
oui tu as raison. La deuxième est toute souriante et a tellement l'air sûre d'elle...

Solange,
il faut savoir rire de soi aussi, ce que je fais volontier.

Nanou La Terre a dit…

Zed,

tu sais, je ne fais pas de différence entre le mannequin qui s'enfarge dans ses souliers et le monsieur muscle qui tomberait en bas de l'estrade. Ces scènes sont cocasses et je me permets d'en rire. En même temps, je voulais aussi démontrer le ridicule de la chose; as-tu vu comment elles marchent, comme si elles étaient sur une corde raide! Regarde la fille avec la robe foncée s'avancer...Ses filles sont dans une prison, autant que le monsieur muscle d'ailleurs...

Je ne crois pas que Yang viendra faire le test, il ne vient même jamais commenter sur mon blogue, il est très indépendant...

Jacks,
ça fait du bien rire... Lorsqu'on est capable de rire de soi-même, je pense qu'on peut s'échapper de temps en temps. Quand c'est drôle c'est drôle.

Grande-Dame,

coucou toi!