CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

vendredi 30 septembre 2011

Merci Manou, merci Zed...



Si vous êtes le moindrement sensibilisés à la maladie mentale, à ce que vit Fafouin, à ce que j'ai pu vivre et vit encore, prenez le temps d'écoutez cette émission radiophonique extrêmement pertinente. Je ne trouve pas les mots pour décrire les commentaires. Je les vis, les sens. C'est Fafouin, c'est ma vie comme parent d'un proche atteint, c'est Vé...

Je m'inquiète, oui... Pas pour moi, mais pour Vé, pour sa sécurité. Je ne sais plus comment le lui dire. Elle l'aime mais n'a pas d'outils. Je tente de lui en donner. Pas facile. Vient un moment où on a le devoir d'être intrusive, pour la sécurité de ceux et celles qu'on aime.

Je n'ai pas tout dit, mais tout m'encourage à le faire. Et comme j'aimerais n'avoir que l'écriture ,écrire, écrire... et dire...

Merci à tous , merci vraiment, du fond du coeur, de votre fidélité et appui...xxx

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBF/MaisonneuveEnDirect201109301215_1.asx

15 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Nanou.
Oui, je vais écouter l'émission.
Et je traverse l'océan.
L'impression d'être plus près de toi, de vous.
Je t'embrasse bien fort.

Nanou La Terre a dit…

Herbert,
tendrement merci d'être là... Émission très poignante, je te préviens, d'autant plus pour ceux et celles qui vivent ce genre de situation. Je sais que tu comprends.
Je t'embrasse fort fort xxx.

Il faut envoyer de belles pensées de protection pour Vé et mon fils. Ils en ont grand besoin. Je pars pour le week-end.xxx

Anonyme a dit…

♥♥♥

Je suis heureuse que tu l'aies écoutée. J'ai pensé si fort à toi, et à Fafouin. Et certainement, pour avoir connu de près (pas si longtemps, heureusement, mais c'est toujours, toujours TROP) la violence d'un conjoint très malade mentalement, à Vé.

Nous sommes toutes et tous avec toi.

Zed

Solange a dit…

Je suis avec toi de tout coeur.

Nanou La Terre a dit…

Merci à vous tous! Je pars pour le week-end mais demeure sur standbuy.
xxxx

Protections invisibles d'accord?xxxx

Une femme libre a dit…

Je viens d'écouter l'émission. Bouleversant. Tu as bien fait de quitter un peu, Nanou. Lourd tout ça. Et pourtant la vie peut être si belle. Merci à celles qui nous ont parlé de cette émission. Il se passe de bonnes choses à la radio.

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le factotum a dit…

Profite bien de ton week-end.
Repose-toi bien.
Demeure à l'écoute de Vé...
Et tous ensemble, nous vaincrons cette situation. ♥

Joan Durand a dit…

Je vais essayer d'écouter. Je ne promets rien. Des fois, quand c'est trop dur, j'attends d'être plus forte. Mais je pense à toi.

Nanou La Terre a dit…

Femme Libre, en effet.J'ai versé quelques larmes à plusieurs reprises. Nous savons comme il est difficile de faire soigner nos enfants...
Pas d'appel à 4 hres de la nuit. J'ai passé un excellent week-end de filles avec mes deux grandes maies...xxx

Le factotum,
j'ai bien profité de mon week-end avec mes amies, devant le poêle à bois, à jaser des soirées et nuits entières!
Vé ne me donne plus aucune nouvelle malheureusement...

Johanne Durand,
merci beaucoup... T'as bien raison, attends d'avoir de l'énergie pour écouter ça...xxx

Joan Durand a dit…

Ça y est, je l'ai écoutée. C'est très bouleversant. Fafouin me rappelle beaucoup mon frère.

Nanou La Terre a dit…

Joan Durand,
oui, effectivement très bouleversant, surtout pour ceux et celles qui vivent ça de près. J'aimerais bien que tu me parles de ton frère..

Zoreilles a dit…

Bonjour Nanou,

Avec du retard, j'arrive jusqu'à ton billet, je ne voulais rien manquer. J'étais en vacances en forêt depuis une grosse semaine, accompagnée de la mère et du père de Annick, celle dont je t'ai déjà parlé et qui souffrait du TPL.

J'avais regardé ce reportage à l'émission Enquête. J'avais aussi pensé à elle, à toi, à Fafouin, à mon neveu J-F, à mon frère, bref, aux parents et aux enfants, aux proches qui vivent avec toutes les insécurités reliées à la maladie mentale.

Courage, tendresse, écoute, compréhension, amitiés, c'est tout ce qu'on peut offrir, je crois. Mais on l'offre de tout notre ♥

Nanou La Terre a dit…

Zoreille,
un gros merci pour ton soutien et ta générosité de coeur, c'est grandement apprécié...xxx
Tant de gens souffrants autour de nous...
Comment vont les parents de Yannick?
Je t'embrasse très fort xxx

Zoreilles a dit…

C'était plutôt Annick, son prénom, une fille... de 39 ans.

Comment vont ses parents? Comme tu t'en doutes. Ils se sont posés des questions tout au long de sa maladie et à la suite de son suicide, ils s'en posent encore plus, mais cette fois, ils savent qu'ils n'auront jamais de réponse.

Quelque chose est brisé en eux, ils peuvent vivre autre chose, ils s'aiment beaucoup, c'est un couple solide, ils ont d'autres enfants, des petits-enfants, toute une vie, des amis, mais quelque chose est brisé en eux.