CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RSERVE.


Auteur inconnu

jeudi 6 octobre 2011

Le vrai sens de la vie

8 commentaires:

Une femme libre a dit…

Un homme extraordinaire et un magnifique témoignage. Je ne savais pas qu'il avait été adopté. Il a su créer pendant toute sa vie, faire ce qu'il aimait et c'est d'ailleurs son principal conseil aux étudiants. Il s'est remis de son licenciement d'Apple an créant Cinar et il croyait avoir vaincu la mort quand il en parle dans ce discours. Le cancer l'a rattrappé. J'adore sa finale "Stay hungry, stay foolish!"
Merci de nous avoir fait découvrir ce discours d'actualité, Nanou la Terre .

Une femme libre a dit…

Correction: il a développé Pixar par Cinar (Cinar c'est québécois et médiatisé avec l'affaire Claude Robinson)

Le factotum a dit…

Un homme qui a toujours agi avec son coeur!
Il a toujours vécu selon son intuition propre.
Comme il aimait ce qu’il faisait!
Un exemple à suivre…

herbert a dit…

Bonjour, Nanou.

C'est avec émotion que je réécoute ce discours...Mais là, sans traduction.
Peu importe.
La fin...Oui, la fin...

Oui la vie a un vrai sens.
Il y a tellement contribué.

Merci beaucoup, Nanou.
Je t'embrasse bien fort.

Pierre F. a dit…

Quel témoignage inspirant et un message d'espoir pour chacun d'entre nous. Dans les pires moments, quand on pense que tout s'écroule autour de soi, c'est peut-être là que se construisent les fondations qui nous mèneront plus loin, là où doit nous porter une certaine destinée.

Nanou La Terre a dit…

Femme Libre,

j'aime son discours, il me rejoint sur tellement de points; entre autre l'importance de la créativité et de faire ce qu'on aime dans la vie, pas pour gagner sa vie mais parce que c'est "notre vie".

Le factotum,
l'intuition, le coeur, tellement important... Lorsqu'on comprend comment ça fonctionne et qu'on reste à l'écoute, rien de grave ne peut arriver et l'insécurité n'existe pas...

Herbert,

je comprends avec quelle émotion tu as pu écouter ce discours, toi qui a tant aimé ton travail... Et nous savons à quelle point c'est important. Notre bonheur en dépend.
Et si triste de voit à quel point nombre de personnes ont oublié le message et ne font que "survivre".

Gros bizous pour toi xxx

Pierre F.,
tu soulève un point important et je suis tout à fait d'accord avec toi. Si nous savons utiliser les épreuves comme un tremplin vers quelque chose d'encore plus grand, alors, nous avons compris bien des choses .

Zoreilles a dit…

Steve Jobs était un être fascinant, inspirant. Il nous lègue un bel héritage, cet exposé-là en est le fondement.

Nanou La Terre a dit…

Zoreille,
oui, sa façon de penser me rejoint énormément et j'imagine que c'est la même chose pour toi... Nous avons beaucoup de chance Zoreille, toutes les deux, nous sommes des êtres libres par le choix de vie que nous avons fait et cela, pour le meilleur.
Il y a tant de gens malheureux qui n'ont malheureusement pas compris le message, cela m'attriste...