CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

jeudi 28 août 2014

Bien sûr que c'est extra

Vous connaissez mon amour pour les tournures de mots racontées avec volupté. Cette interprétation de Léo Ferré, bien des années après, et dans toute sa maturité, j'aime, j'adore.

Difficile de trouver un video dénué de photos clichées et ça m'a pris un temps fou  pour trouver  le bon, le vrai, celui qui me colle à la peau, comme j'aime exactement l'entendre.

Alors le voici... Vive Ferré...



2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Cette fabuleuse chanson est associée à un souvenir très précis et vivace pour moi. La Galoche, un café enfumé de la rue St-Denis. J'ai 16 ans. On refait le monde avec ma gang d'intellos du cegep. Et puis, il entre, sans garde du corps, avec deux autres types ordinaires. "C'est extra" joue. Mon idole, René Lévesque. Avec l'audace de la jeunesse je lui demande si je peux l'embrasser. C'est lui qui le fait. Je ne me suis pas lavé la joue pendant une semaine!

Nanou La Terre a dit…

Femme Libre,
mais quel souvenir merveilleux tu nous racontes là!
Merci de le partager avec nous...
Cher René, bon sens qu'on l'aimait... xxx