CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

mercredi 10 juin 2015

Les vents intérieurs te parlent


Avec le temps, elle est devenue habile à mettre son cœur en veilleuse, sans souffrance, simplement en réserve, sans jamais rien forcer. Elle le prenait et le rangeait soigneusement dans un petit coton, le déposant sur une laine douce et chaude, dans son petit tiroir douillet.  

Pourtant, cette journée-là, elle décida d'ouvrir le tiroir  et, serrant le coeur tendrement contre elle comme jamais elle ne l'avait fait, elle le conserva jalousement, tout près d'elle. Elle ne savait trop pourquoi mais une voix timide à l'intérieur de son âme lui murmurait qu'elle pouvait désormais le sortir et le laisser libre, sans crainte, pour le faire respirer un peu. Alors elle suivit la direction du vent et se mit à marcher...

Ces grandes randonnées le long du fleuve lui donnaient un air d'aller et une force indescriptible. Simplement en respirant plein son corps l'air de vie salin et l'irrésistible senteur d'algues qui la faisaient chavirer, elle pouvait déplacer des montagnes. Elle décida donc d'aller s'y pointer le nez. Après quelques douceurs de marche, pieds nus dans le sable, elle vit l'ange, mais...

Il arrive quelques fois que le coeur des hommes se referme,
Non qu'ils le veuillent volontairement 
Simplement, la souffrance passée
Fait en sorte qu'ils se retirent
De trop de douleur amoureuse vécue



À suivre...

15 commentaires:

Le factotum a dit…

Mens_sana_in_corpore_sano.
Le cœur libre de recommencer à vivre… période latente.xx

Unknown a dit…

Si beau!
Larmes aux yeux.
J'aime tant tes mots...

Nanou La Terre a dit…

Factotum,
je suis toujours surprise, étonnée. À quel point tu peux ressentir... Bizous xxx

Julie,
bien voyons donc toi, vraiment? Merci beaucoup xxx

Zoreilles a dit…

C'est doux, calme, serein, ça fait chaud au cœur et pas rien que pour ton p'tit cœur à toi.

Solange a dit…

Mais le coeur a aussi la faculté de se guérir de tous les maux, il lui faut juste un peu de temps.

Nanou La Terre a dit…

Zoreille,
mais c'est pour vos coeurs que je l'écris... xxx

Solange,
parfaitement. Elle y arrive xxx

Une femme libre a dit…

Non, mais, ça va-tu finir par aboutir avec cet ange????

Femmelibre-la-pas-zen

Le factotum a dit…

On se calme, madame Une femme libre.
Avec un petit rire discret quand même.

Nanou La Terre a dit…

Femme Libre,
je me disais l'autre jour; si elle vient ici, elle va rager. Non t'es pas zen toi là! Mais tu oublies que moi je le suis... Chère mon amie Femme Libre, je n'y peux rien, il faut que je laisse mon encre couler comme ça vient. T'as pas envie que j'écrire n'Importe quoi hein? Et ce n'est pas ce que j'écrirai, mais je pense que tu vas aimer... xxx

Le factotum,
ah bon, un petit rire discret. Toi tu fais ça subtilement alors? C'est pas lancé de la même façon mais avec les même intentions.
Du calme les jeunes... xxx

Une femme libre a dit…

Eheh! Bon, d'accord, je me calme! ;o)

NanouB a dit…

je ne viens plus souvent ... mais ton cœur, moi je l'aime, qu'il soit heureux, malheureux, amoureux ou plus, il est toujours dans le don...Je pense à vous tous, vous me manquez tous...j'arrive plus à blogger... Mais je suis là ...

Et toi ma Nanoubis, nous ne nous perdons jamais ! Nous sommes si souvent ensemble, cœur contre cœur . Love !

Jackss a dit…

Bonjour Nanou,

Derrière les mots, il y a tout le charme de la poésie, celle qui nous donne accès en une autre dimension que celle de notre univers. Tu t'adresses à notre âme et nos cœurs tout simplement, à la fois près et loin de la réalité terre à terre qui t'a si bien inspiré. Selon ta suggestion, j'ai tout relu à partir de ton premier poème sur l'ange.

Le thème de l'ange me parle. Il m'arrive souvent d'avoir des pensées qui m'arrivent à l'esprit comme si elles m'étaient soufflées à l'oreille. C'est une faculté merveilleuse que celle que nous avons que de trouver à l'intérieur de nous comme un autre moi qui nous parle, nous rassure et nous conseille.

Nanou La Terre a dit…

Nanoubis,
un tendre merci pour tes mots sincères et doux... Je t'embrasse tendrement xxx

Nanou La Terre a dit…

Nanoubis,
moi je pense que tu devrais l'ouvrir de nouveau ton blogue xxx

Nanou La Terre a dit…

Jackss,
Quelle gentillesse et délicatesse d'avoir pris le temps de lire depuis le début. Merci beaucoup. Les textes de l'ange me furent inspirés l'an dernier dans Charlevoix et, comme tu le sais, cet espace de vie dans lequel je me réfugie pendant deux semaines me procure un immense sentiment de plénitude et beaucoup d'inspiration. Xxx