CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

mardi 22 septembre 2009

Se tenir...

Signalement retenu... Signalement retenu... Aujourd'hui.

Hier et à ma demande, rencontre obligée avec agent de probation, présidente du comité des usagers et moi-même. Semaine dernière, police, dénonciations, avocat de la Couronne, avocate de Fafouin, tout ce beau grand monde a été contacté et ébranlé par la vague Nanou.

Je suis en contact avec mon garçon. Pas drôle mais, contacts réguliers. Sans entrer dans les détails, au fond, il veut que je fasse quelque chose. Il me montre des choses qu'il ne devrait pas afin d'observer ma réaction. Il sait que je ne resterai pas sous silence. Je lui ai dit. Toujours très franche avec lui.

-Tout ce qui pourra nuire à ta santé et ta sécurité sera immédiatement dénoncé Fafouin.

-Huhumm...

Me répond-il d'un ton conciliant.

Une intervenante me contactera d'ici environ une semaine pour la fameuse "Évaluation". Hum, ça me rappelle l'été 2006... On s'entend que la dame a intérêt à avoir de l'allure et se tenir les fesses serrées?

Aux signalements, ils savent que j'ai de l'expérience:

-Si vous n'êtes pas satisfaite de la TS, vous pourrez en informer la responsable du comité des usagers.

-Soyez-en assurée et toutes mes réunions avec les travailleurs sociaux seront OBLIGATOIREMENT assistées par la responsable du comité des usagers.Vous savez, j'ai déjà porté plainte contre une intervenante et j'ai gagné ma cause.

...

Bon. Je me rends compte que j'ai vraiment, mais vraiment plus de patience. Évaluation, d'accord, mais pas à n'importe quel prix. Et là, je ne suis pas à bout et fatiguée comme il y a 3 ans. Je fais du gym, des marches rapides à tous les jours et mes 400 brasses dans la piscine. Je n'accepterai aucune critique qui pourrait se retourner contre moi, aucune!!!! Seuil de tolérance ZÉRO. Celle qui a pris mon signalement le sait, tout le monde le sait. Je déplace BEAUCOUP d'air. On prévient tout le monde à l'avance, comme ça, pas de surprise...

L'intervenante qui aura le malheur de me demander si j'ai déjà passé un examen psychiâtrique, OUT!

Celle qui me fera faire "des petits devoirs", comme si j'étais une petite fille, OUT!

Celle qui voudra fouiller dans mon passé à la recherche de bibites qui n'existent pas, OUT!

Pas de négociation possible, j'aime beaucoup le commissaire aux plaintes...

Promesses de Nanou

à suivre...



23 commentaires:

Une femme libre a dit…

Yé!Parlez-moi de ça. Du concret, de la franchise, de l'action, de l'affirmation de soi. Un dossier clair, des demandes concrètes et une mère qui n'arrive pas démolie mais au sommet de sa forme, parce qu'elle a eu l'intelligence et la sagesse de prendre soin d'elle. Je suis fière de vous, Nanou la Terre!

Dominique a dit…

Ok, courage :) on te suit

Jackss a dit…

Bravo Nanou!

Tu prouves que la détermination donne des résultats. Confidentiellement, je t'avoue que le domaine ne m'est pas parfaitement inconnu. Ma compagne est TS.

Merci pour les détails concernant Marcelle Gauvreau. Mon nouveau billet est peut-être arrivé trop vite pour que tu vois ma réponse. Mais j'ai suivi la piste que tu m'as donnée. Un prochain billet en tiendra compte.

Touchatou a dit…

Ma belle, t'as réussi à faire bouger la montagne ! Un coup partie, plus rien ne l'arrêtera d'avancer ! Bravo !

RAINETTE a dit…

bravo bravo bravo !!! Asti de TS....c'est vraiment comme dans les films ! Veulent te faire passer pour dingue. Incroyable !



Ouais, ton garçon veut que tu réagisses, même avec son non dit...

Puis avec ton entrainement physique, bravo !400 brass....wow, je suis impressionnée !
Et ton travail en plus
Et ta famille...

ATtention à toi par contre.

Evyzamora a dit…

Effectivement, tu déplaces des montagnes. Tu me prêtes un peu de ta détermination, Evy en a besoins ce soir.........

Air fou a dit…

T'es GÉ-NI-A-LE, Nanou.

Je savsis bien qeut ton Fafouin criait à l'aide et TE criait car TU ne l'as jamais laissé tomber.

Être en forme pohysiquement, ça rend en forme dans sa tête aussi et ça rend déterminé/e ce qui trace les limtes de notre patience face au ridicule.

Que des bravos pour toi, Nanou!

dicea (Comme dans Qu'est-ce que je dicea déjà? Ah oui.... Bravo!)

Gelisa a dit…

Tu es courageuse! et Bravo! pour la mise en forme.

Je te suis

Gelisa

Madame Loup a dit…

Je te souhaite que tout se passe bien...et que ton Fafouin soit entre bonnea mains... C'est tellement pas évident ce que tu vis!

Gros câlins!

Mamanbooh a dit…

WOW, je viens de te lire pour la première fois, suite à un message que tu as laissé au texte "J'ai le moton"...

Je suis très contente de ma découverte et je vais maintenant te suivre.

J'aime ton "aplomb", ta franchise et ta façon d'analyser les choses. Tu sembles avoir beaucoup de vécu et d'expérience comme maman!

Merci d'écrire et de partager.

Solange a dit…

Voilà une femme décidée, c'est la meilleure façon d'avoir ce que l'on veut. Courage.

cryzal a dit…

Bravo Nanou je sens ta drive jusqu'ici...reste totalement dans cet état d'esprit .....
Prendre soin de toi te rapporte beaucoup.....et ton beau Faouin à l'air tanné lui aussi et veux du changement ??????

Courage encore ma belle, et tiens nous au courant des développements

gros câlins virtuelles

L'Adulescente a dit…

Je t'offre tout mon appui moral

:)

M comme...Maman a dit…

Ce que je trouve de merveilleux dans tout cela c'est que vous vous êtes mise en priorité. Vous prenez soin de vous et cela aura des répercussions positives dans tout ce qui suivra! Bravo et bon courage pour la suite.

Nanou La Terre a dit…

Femme Libre,
le bonheur est dans l'action!Il me semble vous entendre, non? Oui, tout est si clair et surtout, ne jamais se perdre de vue.Un gros merci de votre visite...

Dominique,
toujours au poste...merci!

Jackss,
de la détermination j'en ai grand besoin. Vous savez, j'ai eu des travailleuses sociales merveilleuses en CLSC, à l'école, lorsque mon fils était jeune. Le but ici étant de dénoncer une situation généralisée, réelle et contagieuse à l'intérieure des Centres Jeunesses et au sein de la protection de l'enfance. Mais ça, je pense que vous l'aviez aussi compris.
Oui, pour Marcelle Gauvreau je pense que son histoire et sa vie vous intéressera tout comme celle du frère Marie-Victorin.

Touchatou,
parfaitment, rien ne m'arrêtera, mais je prends aussi soin de moi. merci d'être toujours là...

Rainette,
je pense qu'il ne faut pas généraliser. Va voir mon commentaire chez Jackss.
Effectivement, il veut qu'on l'arrête ce Fafouin...

Les brasses, si tu savais comment ça donne de l'énergie. Tiens, j'y retourne cet après-midi, et je suis choyée, c'est dans ma cour...

Rainette, tu sais, j'ai le contrôle total de mes horaires. Je suis travailleuse autonome et cette année, je me suis offert un cadeau; je ne travaille que 3 jours par semaine. De plus, je n'ai pas à sortir de la maison. J'adore ce que je fais, que demander de mieux!

Pour le reste, mon fils ne demeure pas chez moi mais a toujours sa chambre. Je n'ai que mon Fafouin, mais il en vaut 10! Je m'occupe de moi, mon couple, mon fils et mes petites bêtes. Tout est dans l'équilibre.

Evy,
je t'ai laissé un commentaire.

Zed,
je ne suis pas géniale, je suis une maman qui fait son possible et qui compose avec la situation!Tu ferais la même chose, connaissant ton côté battante! Et pour ça, la maman doit être en forme et en santé. Mais pas juste pour ça. Maintenant, la forme fait partie de mon mode de vie et c'est prioritaire. je te dirais que ça passe avant tout! Merci Zed...

Gelisa,
merci de votre soutien...

Madame Loup,
pas évident mai on y survit. je suis debout prête à l'attaque...merci...

Mamanbooh,
je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.Du vécu, oui, plus qu'il n'en faut et je le vois comme un atout. Je me fais un devoir de rester moi-même et la franchise fait partie de mon mode de vie. Je vous remercie de vos bons mots...

Solange,
décidée, déterminée. Attention je mords...

Cryzal,
oui, Fafouin est épuisé mais en même temps c'est un jeune homme très fort. Pas facile ce qu'il vit avec son père, vraiment.Un gros merci pour ton soutien...

L'adulescente,
un gros merci de ta visite et de ton soutien, ça me fait vraiment plaisir...

M comme Maman,
ça fait longtemps que je ne vous ai pas lu ici! Ça me fait plaisir de vous revoir. Vous avez touché un point tellement essentiel. Si les gens savaient à quel point rien ne peut nous atteindre lorsque cette priorité fait partie de notre vie: se choisir avant tout. Et, cela n'a rien à voir avec l'égoïsme. Merci...

À vous tous,
je promets de toujours rester fidèle à la réalité. Soyez assurés que tout ce qui est dit ici est véridique. J'ai le devoir de rester juste et honnête. Et, encore une fois, votre soutien me touche ÉNORMÉMENT...Ecore une fois,merci à vous tous!!!!

Pur bonheur a dit…

J'adore te voir aussi déterminée. Je ne connaissait pas ce genre de démarche, mais je réalise que ça semble infernal pour quelqu'un qui se laisse faire!
Pour dire quoi? Que la faute viens toujours du parent?
Ne te laisses pas faire, tu es sur la bonne voie.

Nanou La Terre a dit…

Pur Bonheur,
tu ne peux pas savoir toutes les horreurs qui se passent côté relationnel entre intervenants et parents... Mon fils a passé 2 année en centre. Différence cette année? L'expérience et l'Écoeurite aigüe de la maman. N'entrera pas qui veut ici. Je ne veux aucun des intervenants qui ont déjà été dans le dossier de mon garçon...OUT.

meretnature a dit…

Bonsoir , je viens t apporter mon soutien même si on ne se connait pas vraiment
bon courage et bonne soirée

Nanou La Terre a dit…

Meretnature,
bienvenu chez moi et surtout...merci de ton soutien. Une petite brise de France, ça fait du bien!

unautreprof a dit…

Tu dis qu'il veut (ton garçon) que tu fasses quelque chose.
Je pense que tu as parfaitement raison. Nos parents font des choix pour nous, pour nous aider, pour nous encadrer. C'est leur rôle.

C'est sécurisant de savoir que quelqu'un dans notre vie veille à tout ça. Surtout quand on est jeune.

Nanou La Terre a dit…

unautreprof,
bienvenu dans mon petit univers! Oui, je rois qu'il veut qu'on l'arrête. Et en même temps, il y a quelque chose de très contradictoire dans ses agissements car il tient beaucoup à "sa" liberté. Enfin...Il m'arrive régulièrement de faire le plein de vide car je ne tiendrais pas le coup...

Air fou a dit…

Cette « contradiction » est peut-être directement proportionnelle à son besoin, à son cri, test ultime afin de vérifier si toi, tu vas le laisser tomber.

SON vide, qu'il cherche à remplir et pour apprendre comment composer avec cet impossible, cherche quelles valeurs choisir, quel sens donner à sa vie, à savoir si lui a de la valeur puisqu'un autre ne s'en soucie pas, qui devrait.

Un vide avec lequel il compte sur toi mais juste si tu l'aimes vraiment, pour lui apprendre comment composer avec, ce que tu en sais, toi.

Je pense.

mitero, Zed xox

L'aubergiste en devoir a dit…

Bravo Nanou: enracinée et authentique...

Devant l'adversité, vous faites preuve d'une grande élégance.