CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

vendredi 7 octobre 2011

Il existe un lendemain...

J'adorais cette chanson,
allez donc savoir maintenant pourquoi... Malgré les années, elle traverse toujours mon coeur et vibre en mon corps de cette même intensité. Et cette voix, j'adore.Voici ma traduction...


The morning after


Il existe un lendemain...
Si nos regards transcendent au delà de la nuit
nous avons la chance de découvrir le soleil
Laissons nos forces s‘y projeter

Maintenant, le vois-tu ce lendemain
Il t’attend là, derrière la tempête
Pourquoi ne pas traverser le pont ensemble
Et découvrir cet endroit
Bien à l’abri, tout au chaud

Il n'est pas trop tard, nous devons donner
Seul l'amour peut nous élever
Il n'est pas trop tard,
Laissons nos mains se lier hors du temps

Il existe un lendemain
Nous passerons près de la rive
Je sais que nous serons là demain
Échappant à l'obscurité
Ne cherchant plus rien d’autre

Il existe un lendemain....


(1973, interprète; Maureen McGovern)




23 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui ma Nanou, je le confirme..il existe un lendemain... plein d'amour, il existe une sortie des ténèbres, pleine de lumière...

Et il existe une phrase que j'ai fait mienne entre autre : il n'existe qu'un seul moyen de réussir, c'est de ne jamais se décourager ...

Désolée de n'avoir pu commenter le précédent post, et pourtant crois vien que je l'ai lu.... mais pas possible ça résonnait trop

je suis là avec toi, et tout sourire ma douce amie que j'aime
et j'embrasse fort Fafouin et Vé...

Anonyme a dit…

Herbert, je suis sûre que tu vas passer alors je te renouvelle toute ma tendresse et mon amitié...

herbert a dit…

Bonjour, Nanou.

Une voix chaude qui chante l'espérance avec l'entrain d'un coeur qui parle.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse bien fort toujours

Anonyme a dit…

Il existe un paradis quelque part
Quelque part dans mon cerveau
Si tu venais faire un tour dans mon espoir
Tu verrais comme on est beau


extrait de la chanson de Linda Lemay...
une chanson bénie pour moi :-)

cryzal a dit…

une découverte pour moi MERCI :)

Solange a dit…

C'est un beau message d'espoir.Je ne la connaissais pas.

Le factotum a dit…

Cela dit bien qu'il y aura un lendemain et que si nous ouvrons tout grand notre coeur, ensemble nous traverserons chaque épreuve que la vie nous amène et nous en sortirons grandis! ♥

Nanou La Terre a dit…

nanoubis,
par chance que tu viens me le rappeler
de temps en temps car vois-tu, l'état de Fafouin ne ressemble en ce moment en rien à cette lumière.
Je crois que c'est ma phrase fétiche, il l' tellement entendu venant de moi; "Ne jamais lâcher, de se faire confiance."
Je comprends pour le précédant poste...
Un gros merci ma Nanou pour cette fidélité et tes lumières d'espoir! Ici, on en a bien besoin pour lui...xxx

Herbert,
j'aime les gens qui chantent avec le coeur, la voix est différente, ne trouves-tu pas?
Gros bec pour toi xxx

Cryzal,
heureuse que ça te plaise! je me tape sur les mains de ne as être allée te visiter. Je vais me reprendre...xxx

Solange,
c'est un soleil cette chanson et cette voix...

Le factotum,
c'est aussi ce que je pense xxx

Une femme libre a dit…

Une belle chanson.

Nanou La Terre a dit…

Femme Libre,
xxx

Jackss a dit…

Belle façon de voir l'avenir, Nanou

Le temps est toujours notre meilleur allié. S'il est vrai qu'on ne change pas sa nature, chaque jour la nature nous présente un nouveau décor. Je suis souvent surpris de réaliser comment on peut se sentir différent d'une journée à l'autre.

C'est un peu la mer. Elle est fascinante. Elle n'est jamais pareille. Je la vois tous les jours et je m'étonne sans cesse du spectacle différent qu'elle présente de jours en jours.

Jackss a dit…

Caracol (Carole Facal) vient de lancer un album

Sur la version intégral du Journal La Tribune,
un extrait traduit bien la réalité que tu exprimes dans ce billet

Si y'a des chances que le lundi le frimas se fige sur les coeurs,
Des chances que mardi nous couvre de givre et que tout meure
Comme il parait qu'après le pire
Il reste le meilleur
Serait-ce possible que le blanc mercredi
La chance me sourie?




Blanc mercredi, Caracol

Jackss a dit…

Comme par hasard, Carole Facal est la soeur de Joseph Facal de qui je voulais aussi parler. Le lien se trouve sur mon blogue.

Son dernier billet concerne la vie. Il parle du décès de Steve Jobs dans un article qui fait réfléchir... C'est aussi un hommage à ce grand homme. Vous pouvez voir ce billet en cliquant sur Vivre sa vie (Joseph Facal

Zoreilles a dit…

Belle chanson, je l'aimais d'instinct, sans porter attention aux paroles, c'est ta traduction qui me la fera dorénavant aimer davantage. C'est porteur d'espoir.

Anonyme a dit…

Comment allez-vous, nanou? Et comment vons les jeunes?

mammouth

Dominique a dit…

Je ne suis pas là souvent, mais je t'embrasse xoxoxo

La résilience... Tu crois que c'est un processus d'apprentissage ?

À bientôt

Anonyme a dit…

C'est magnifique, nanou. Merci pour la photo.

M.

Nanou La Terre a dit…

Jacks, Zoreille et Mammouth,

je tente de venir vous commenter aujourd'hui!

Bises xxx

Anonyme a dit…

Et parfois le lendemain est un présent...

Dis donc, quelles couleurs par chez toi! Après ces photos incroyables de l'été qui donnaient envie de déménager là, juste là!

Bises, Nanou!

Zed ¦)

Nanou La Terre a dit…

Zed,

souvent, les lendemains sont inattendus. Faut toujours aspirer au mieux mais demeurer au présent...
Merci du compliment pour la photo! Je dois dire que j'en suis assez fière. Je l'ai prise avant-hier tout près de chez moi. Les couleurs étaient absolument magnifiques!

Nanou La Terre a dit…

Mammouth, je n'ai pas de nouvelles de mon fils depuis un mois, j,expliquerai à mon retour... Mais moi je vais bien. Les jeunes ne sont plus ensembles. Merci du compliment pour la photo!

Nanou La Terre a dit…

Dominique,
la résilience... Hum, je ne suis pas certaine que ça s'apprend, bien franchement. Je l'ai à l'intérieur de moi depuis que je suis toute jeune. Je remercie le ciel. Je suis heureuse de te voir ici! Je t'embrasse xxx

Nanou La Terre a dit…

Zoreille,
oui et j'aime les couleurs de cette chanson, c'est une ouverture vers l'espoir, le bonheur. Je t'embrasse fort et te reviens pour le précédent poste. xxx

Jackss,
je ne t'ai pas oublié et te reviens à mon retour. Je pars à l'instant donner une formation.