Croire que les choses se produisent trop lentement ou trop vite est illusoire. Le synchronisme est parfait. Chaque chose arrive toujours en son temps... Rien ne nous arrive qui n'ait d'abord été senti et pensé. Pour créer le futur, il faut y croire sans réserve. Auteur inconnu

jeudi 25 juin 2009

Au revoir...

Je vivais avec mon conjoint de l'époque, Coco. C'est lui d'ailleurs qui m'avait annoncé la mort de Lennon, en rentrant à la maison. J'étais tout simplement effondrée de chagrin.

Il n'y avait pas d'ordinateurs à l'époque, ni guichets automatiques. Puis, les cassettes vidéos sont arrivées. On avait le choix entre le BETA et le VHS. On a choisi la qualité du BETA. Bip... Erreur. le VHS a pris le marché... Par la suite, ce fut le début des vidéos-clips. J'étais déjà adulte mais, j'avoue que j'appréciais. C'était vivant, rafraîchissant.

Je garde en mémoire cette semaine où nous attendions, fébriles et impatients, le nouveau vidéo-clip de Michael Jackson... Thriller... C'était d'autant plus captivant qu'il y avait des rumeurs à l'effet que ce clip durait très très longtemps et qu'il était vraiment spécial. Tellement spécial que les chaînes de télévision nous avertissaient à l'avance de la date et l'heure à laquelle le fameux vidéo allait être présenté pour la première fois à l'Amérique toute entière! Quand le moment fut venu, nous étions installés bien confortablement, et, bien honnêtement, il n'aurait pas fallu que personne vienne troubler notre attention!

Quelle performance, c'était génial... Encore cet hiver, j'ai insisté pour que Fafouin regarde ce clip. Il en était tout simplement sidéré. Aujourd'hui, j'étais assise simplement dans la balançoire quand...

J'ai toujours ressenti cet attachement spécial qui me lie aux gens qui sont nés la même année que moi. Çà me fait l'effet d'un jumeau ou d'une jumelle, d'un frère ou d'une soeur. 1958-2009. Tiens, terminé, fini... La dégradation physique et mentale, d'années en années, de ce talentueux chanteur et danseur me rendaient profondément triste. Quel homme en mal de vivre. Mais quel grand talent...L'argent ne pansera jamais les plaies du coeur...

Michael Jackson
Au revoir..
...

9 commentaires:

Caro et cie a dit…

J'ai vécu la folie Michael Jackson en plein coeur de mon adolescence. Les gars imitaient tous ses pas de danse, portaient des bas blancs et nous avons dont chantonner ses airs... Je suis sous le choc malgré la bizarrerie dans laquelle il a vécu les 15 dernières années, car dans mon coeur, le Michael de mon adolescence n'avait rien perdu de son éclat!

D'ailleurs, il est parti trop tôt.. Comme Elvis et Lennon!

cryzal a dit…

Moi aussi je trouve cela très triste

Nanou La Terre a dit…

Caro,
alors, il faut garder dans le coeur celui d'avant la déchéance, comme sur la photo...
À maman, Elvis
À Nanou, Lennon
et
à Caro donc, Michael

Solange a dit…

Le vedettaria est difficile à supporter pour des personnes fragiles et les artistes le sont souvent.

Touchatou a dit…

Sa vie a été une triste histoire... et sa mort sera une mine d'or pour les rapaces en tout genre.

J'espère qu'il trouvera enfin la paix.

Zed Blog a dit…

Nos billets se complètent, Nanou.

Comment ne pas être torturé par un mal de vivre, avec une vie qui aura été une survie dans la pression du début à la fin.

Oui. Quelle tristesse.

Conserver les souvenirs de cet extrardinaire performeur, chanteur et réfléchir...

Zed

Pur bonheur a dit…

Merci pour la belle photo, ainsi que la belle chanson d'amour .
Je suis encore sous le choc de son décès, malgré la grande controverse qui l'entourait.
Tant qu'à moi c'est un enfant qui refusait de grandir, un grand sensible. Triste fin...

Nanou La Terre a dit…

Solange,
je crois que ce qui était le plus difficile à supporter, c'est son manque d'enfance et d'amour familial...

Et pour vous tous les filles,

mal de vivre et survie,sensibilité extrême... Nous retenons tous sa fragilité. Paix de l'âme, enfin pour lui. Gardons les images évoquant la tendresse de cet enfant incompris.

Grande Dame a dit…

Oh my God, il y avait une éternité, des décennies que je n'avais pas vu cette vidéo!

Je suis triste de cette fin empreinte de mal-être....