CROIRE QUE LES CHOSES SE PRODUISENT TROP LENTEMENT OU TROP VITE EST ILLUSOIRE. LE SYNCHRONISME EST PARFAIT. CHAQUE CHOSE ARRIVE TOUJOURS EN SON TEMPS... RIEN NE NOUS ARRIVE QUI N'AIT D'ABORD ÉTÉ SENTI ET PENSÉ. POUR CRÉER LE FUTUR, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE.


Auteur inconnu

vendredi 9 octobre 2009

Conversation comme chat...

On n'a pas idée comment une conversation sérieuse par courriel peut devenir une partie de délire à deux. Yang et moi excellons en la matière. Il s'est mis en tête de collectionner des vieilles calculatrices et il en reçoit chaque jour. Voyons un peu ce que ça donne...

Nanou:
Je viens de faire le virement dans ton compte. Est-ce que tu peux me garder le papier de confirmation? Marchi! Je t’aime tu sais...

Yang:
Marchi pour les petits sous. Mais moi aussi je t’aimais!
(Marchi= merci)


Nanou:
Mais est-ce que tu m'aimais autant que moi je t'aimais?

Yang:
Pluche!

Nanou:
Pluche qui veut dire plus ou pluche qui veut dire peluche? Moi, je pense que c'est pluche=plus....
Èche que ché cha?

Yang:
Chè cha. Èche que j’ai rechu une autre calculatriche?

Nanou:
Non, t'es fatiguant avec chat.... Èche que je peux mettre chat chur mon blogue, les chens font rire? (allemand maintenant?)

Yang:
Che chuis pas chure que che veux. Moi je veux un chat comme cha.



Nanou:
mais ché pas un chat cha! Ché un guépard? Ché mésant!

Yang:
Ben non tu vois pas, il lui donne un bec!

*Avec l'aimable autorisation de Yang
*source de la photo inconnue






20 commentaires:

Anonyme a dit…

Et Yang, dans cha? et ches calculatriches?

Che crois comprendre que tu converches avec ton double intérieur, mais pas chure de comprendre tout. Chè pochible que tu nous allumes un peu plus de lumière à nous, les chats endormis?

Michère. Che chure que che n'ai rien bu, sauf de l'eau et des chocolats chauds, hen! khorsoul (inchultant)

Ched, bichous ¦)

Bon, lingst achteure

✿France✿ a dit…

Kikou et bien che marrant che toi j'adore puis oui au changement che 1 +

Nanou La Terre a dit…

Zed,
ouf, merci de m'avoir prévenue, c'était carrément une erreur. J'ai rectifié le tir et corrigé. C'est bien une conversation entre Nanou et Yang!Sinon, c'est à n'y rien comprendre ou...perdre à tout jamais ma crédibilité auprès de mes lecteurs!
Mais que che pache-t-il avec toi?

Franche,
tu ne devais rien comprendre toi non plus? Mais tu m'as acchepté comme che chuis. Marchi!

Lucie Le Blanc a dit…

Moi che voulais un chat comme cha auchi... mais noir ! Une grosse panthère ! Grrrrr ;)

Mignon vos conversations lol Y avait pas ça quand on était plus jeunes, ça doit donner une autre dimension à la relation avec les enfants. ;)

Nanou La Terre a dit…

Touchatou,
c'est parce que la conversation n'étai! pas avec mon fils mais avec mon conjoint. On n'a plus les enfants qu'on avait! C'est bien pour dire; l'humour n'a pas d'âge. Ché cha qui est chat....

Grimimi Sue a dit…

Ma Pluche, chétait pou'r Peluche, pasqu'intait si douche.
Maime les tites vieill' eschaient.

Nanou La Terre a dit…

Grimmimi,
ichi perchonne n'est vieux d'accord!
Bon, chechi dit, mais oui, je me rappelle de votre chat Peluche!

Nanou La Terre a dit…

Grimmimi,
mais elle s'appelle pas plutôt Aliche?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

moi je comprends que les enfants chamusent....hihi! C'est du jouli ça :)

Anonyme a dit…

Chè quoi des p'tites vieilles? Cha alors!!! Des perchonnes... chè tout! Grimimi, tu te trouveras cheunette dans 20 ans... Percho, che chuis touchours plus cheune auchourd'hui que demain et touchours moins raichonnable et chage demain qu'auchourd'hui. Chest cool, hein? Puis, y en a marre de la cheunèche à tout prix! Y a tant de cheunes en âges bio qui chont des anchêtres dans leurs têtes. La valeur d'une perchonne che calcule à chon amour des chanimaux. Che dois dire que che partage entièrement mon opinion. (Chest touchours cha de pris!)

¦D¦D¦D¦D¦D¦D¦D¦D

lestin (laisse du leste, hein!)

Anonyme a dit…

La petite nouvelle chappelle Aliche. Mais Peluche avait cauché malgré elle beaucoup de chagrin lors de chon départ pour l'infini.

dagicadr

=^oo^=

Nanou La Terre a dit…

Grimmimi,
heureusement qu'il y a Zed pour nous remettre sur la bonne piste! Effectivement, je me rappelle du départ de Peluche...Ça m,avait touché. Alors, sans nous en rendre compte, Yang et moi lui avons rendu hommage...

Zed,
c'est pour ça que tous mes lecteurs ont des animaux...Écoute, je me sens comme toi; plus je vieillis, plus je suis lucide et plus je m'amuse en même temps. Tu me fais rire. Comme ça, tu partages entièrement ton opinion? J'approuve...Eh, va donc voir l,avant-dernier billet, j,avais une réponse pour toi...

Anonyme a dit…

Les ondes Martenot? Le catalogue d'oiseaux avec sa conjointe Yvonne ...Loriot?

Miammmmmmmmmm...

dippro

Zed (Pour rester dans l'esprit Messia...en, cela a dû être divin, cette conférence.)

Une femme libre a dit…

Je suis une lectrice sans animaux. J'ai trouvé ce petit dialogue avec votre amoureux charmant et empli de fraîcheur juvénile!

Nanou La Terre a dit…

Bonjour Femme Libre,
ça me fait toujours plaisir lorsque vous venez faire un petit tour ici!
Fraîcheur juvénile oui et il faut dire que le plaisir croit avec l'usage. L'humour fait partie intégrante de notre vie de couple. Tiens, dernièrement, je me suis cognée le crâne sur mon bureau de chambre en faisant justement une folie avec Yang. On en a bien ri par la suite!

Anonyme a dit…

Chat n'ekchplique pas tout...

Chest un chubst (itut) de réponche, che petit acchident chur la tête... :D ¦D

subst

Zed ¦D

Nanou La Terre a dit…

Zed,
qu'esche que tu veux inchinuer par là?

Anonyme a dit…

Qu'on partage chat!

delipop (ça se vendrait bien...)

xox

Caro et cie a dit…

Je dirais que pour être heureux, c'est important de ne pas se prendre au sérieux et de rigoler...

Ce que vous semblez faire avec entrain..;-)

N.B. tu sais, mon chum il trippe sur les vieilles montres...

Nanou La Terre a dit…

Caro,
le mien aussi! Il vient de s'acheter une vieille montre des années 1950. je le taquine en lui disant que c'est sa montre Ken!